Réservation pour le Kokedera

Visiter le Temple des mousses à Kyoto

Réserver

Le Temple des mousses (aussi connu sous les noms de Kokedera ou Saihoji) est l’un des lieux les plus sacrés de Kyoto, à l’ouest de l’ancienne cité impériale. Il est notamment célèbre pour son époustouflant jardin où sont entretenues environ 120 espèces de mousses différentes, autour d’un étang qui représente le caractère japonais du cœur. Avant cette découverte, les visiteurs doivent suivre en silence un Sutra à l’intérieur du temple pendant 30 à 60 minutes.

Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, le temple ne possède pas de système de réservation en ligne ni par téléphone ; il reste difficile et très incertain de réserver depuis l’extérieur du Japon. De plus, les réponses sont formulées en japonais et les refus sont fréquents, pour des causes diverses : trop de réservations aux dates souhaitées, travaux, cérémonie religieuse, autres, sans précision...

Combien coûte la réservation
10 €
Par dossier

Préparer sa visite

Réservation en avance

Le Temple des mousses est de taille réduite et victime de son succès. Le demande est formulée par notre équipe au Japon au plus tard deux mois avant la visite. Aucune réservation n’est garantie.

Plus d'informations dans l'aide.

Calendrier d'ouvertures

Le temple est ouvert à des jours totalement fluctuants, inconnus du public (certaines périodes sont bloquées sans explication). Soyez à l’heure indiquée sur votre ticket !

Accessibilité

Toute la famille est la bienvenue. Toutefois il s’agit d’un lieu sacré, intégralement en japonais et sans audioguide, où le plus grand calme est de rigueur. Les plus jeunes y trouveront le temps long.

Processus de commande

Le paiement se fait en Euros via notre formulaire sécurisé. Il n’est pas possible de choisir l’horaire de visite. La carte de réservation validée est envoyée par voie postale peu de temps avant la visite.
Sur place, le Temple des mousses demande de régler un droit d'entrée de 3000¥ par personne à donner en liquide.