La carte Icoca est une carte de paiement pré-chargée qui permet notamment d'utiliser les transports municipaux au Japon (par exemple le métro à Tokyo ou le bus à Kyoto) et bien d'autres produits et services.
Elle est utilisée en complément du Japan Rail Pass mais ne peut pas s'y substituer. En effet, il est impossible de payer les TGV Shinkansen, les trains Express ou les navettes aéroport avec une telle carte.
La carte Icoca existe depuis 2001 mais depuis 2013 elle est compatible sur le plan national, prête à être utilisée dans plus de 200 000 commerces répartis dans tout le Japon (magasins, restaurants, supermarchés et supérettes, taxis, distributeurs automatiques...).
Depuis l'été 2023, à cause des pénuries de micro-conducteurs au Japon, nous vendons la carte Icoca pour remplacer la Suica. Elles fonctionnent de manière identique.
La carte Icoca fait la taille et le poids d’une carte de crédit. Basée sur une technologie sans contact, on la passe simplement devant un lecteur compatible pour valider son paiement en moins d’une seconde.
Oubliez les tickets individuels aux montant variables, gagnez du temps et de la tranquillité d’esprit. La carte Suica offre même 5% de réduction sur le transport à Tokyo, déduits automatiquement lors de votre passage.
Plus de détails dans l'aide.
Il faut une Icoca par personne. Chaque carte fournie par Keikaku contient 1500¥ à utiliser comme bon vous semble. Vous pouvez la recharger à tout moment via les nombreuses bornes en anglais trouvables dans les gares, ou en konbini.