Carte Suica

Le porte-monnaie électronique pour le transport

Commander

La carte Suica est une carte de paiement prépayée qui permet notamment d'utiliser les transports municipaux au Japon (par exemple le métro à Tokyo ou le bus à Kyoto) et bien d'autres produits et services.

Elle est utilisée en complément du Japan Rail Pass mais ne peut pas s'y substituer. En effet, il est impossible de payer les TGV Shinkansen ou les trains Express avec une telle carte.

La carte Suica existe depuis 2001 mais depuis 2013 elle est compatible sur le plan national, prête à être utilisée dans plus de 200 000 commerces répartis dans tout le Japon (magasins, restaurants, supermarchés et supérettes, taxis...).

Combien coûte une carte Suica
25 €
Par carte

Comprendre le fonctionnement

Simple d’utilisation

La Suica fait la taille et le poids d’une carte de crédit. Basée sur une technologie sans contact, on la passe simplement devant un lecteur compatible pour valider son paiement en moins d’une seconde.

Pratique pour le transport

Oubliez les tickets individuels aux montant variables, gagnez du temps et de la tranquillité d’esprit. La carte Suica offre même 5% de réduction sur le transport à Tokyo, déduits automatiquement lors de votre passage.
Plus de détails dans l'aide.

Prépayée

Il faut une Suica par personne. Chaque carte fournie par Keikaku contient 1500¥ à utiliser comme bon vous semble. Vous pouvez la recharger à tout moment via les nombreuses bornes en anglais trouvables dans toutes les gares.