Témoignages Séjours au Japon

Nos clients prennent la parole

L'avis de nos voyageurs
4,90/5
115 avis
Séjour au Japon
Novembre 2019
Notre premier voyage de 15 jours au Japon préparé par Marie Caroline de KEIKAKU nous a enchanté.
Le Road Book était très détaillé avec les horaires des trains , des idées de visites, des plans . Les hôtels étaient situés dans des quartiers vivants et à proximité des gares .
L’accueil par Denis à l’aéroport nous a permis de nous familiariser avec les transports tokyoistes et nous a aidé dans les démarches : JR Pass ,Pocket wifi et accompagnement à notre hôtel.
Une journée avec Jason qui nous a fait découvrir le Tokyo insolite .
2jours à Kyoto avec Maxime qui nous a bien fait comprendre les coutumes japonaises et nous a fait découvrir un Kyoto loin de la foule .
Il nous a conseillé pour nos 2 autres journées.
La location de voiture dans les Alpes Japonaises était un bon compromis,cela nous a permis de parcourir de petites routes et des villages très peu visités.
La nature automnale était splendide sous un magnifique soleil .
Magnifique voyage.
Accompagnement Keikaku Japon novembre 2019 - 1
5/5
Par Odile et Daniel
(FRANCE)
29/11/2019
Séjour au Japon
Novembre 2019
C’était un très beau voyage !
Rien à dire sur l’organisation, on se rend compte des bienfaits de n’avoir rien à s’occuper et de la fiabilité des réservations, merci c’est grace à vous.
Je trouve qu’on a un peu manqué de temps pour avoir un voyage à la carte et que c’était un peu formaté mais ça ne vous incombe pas.
Les guides géniaux, les deux, très différents, Catherine qui nous a permis de voir de l’exceptionnel, une vraie cérémonie du feu, la demonstration de sumo était finalement très drole et ça nous a comblé de voir des sumos de près. Depuis nous suivons tous les jours les rencontres de Fukuoka à la télévision, même en France. Et Colin aussi avec cette incroyable emeraude dans un temple bien cachée, et les 1000 statues du Temple de Kyoto. Colin nous a emmené faire une degustation de thé qui était aussi interessante que la ceremonie.

Notre journée préférée est bizarrement celle d’Hiroshima ! Oui car enfin on a vu les grands espaces, la mer, la montagne, nous ne sommes pas urbains, il faisait magiquement beau, nous avons pris la croisière directe pour Miyajima en speedboat du parc du mémorial qui dure seulement 45 min et qui permet de voir toute la baie et les iles d’Hiroshima. Pour 20 euros ça vaut le coup d’éviter le street car et le ferry bondé. Nous avons fait la randonnée du Mont Shinzen, et après 15 jours de ville, de métros et de souterrains, c’était une bouffée d’air. Nous avons bien aimé aussi Hakone, le circuit et la vue du Mont Fuji.
On a moins aimé Takayama, une trop grande ville, des industries, toujours des villages pas très beaux visibles du train.

Concernant les hotels nous avons préféré le ryokan de Fukuzumiro, c’était vraiment le top de la gentillesse et de la gastronomie, une belle expérience, le Onsen en plus….
Celui de Takayama est moins bien car moins authentique, mais pas mal non plus
Les autres hotels étaient biens, propres, confortables, des petits moins quand même, on a pas toujours pu prendre les petits déjeuners car souvent beaucoup d’attente avant de pouvoir accéder surtout à Kyoto le Mitsui… et la salle est un refectoire et le petit dejeuner western très succint. A noter que le personnel parle souvent très mal anglais.
La chambre du Knott a Tokyo était quand même très petite, par contre le meilleur petit dejeuner.
Sinon il y’a des machines à laver en libre service dans les 2 ryokans, également au Mitsui à Kyoto et à l’intergate de Hiroshima.
Les Intergate proposent des collations en libre service toute la journée, on l’a pas utilisé mais c’est un plus.

Pour les trains, il y’avait des Shinkansen Hikari directs entre Kyoto et Hiroshima ( 8h23 ) et aussi entre Hiroshima et Tokyo ( 6h25) ce qui évite de changer. Denis s’était remarquablement bien occupé de nous à l’arrivée en réservant tous les trains, on a ensuite changé quelques uns nous-mêmes en fonction de notre timing.

Sur le Japon, j’ai été surprise au départ par la laideur des villes, sorti des spots touristiques, l’environnement est vraiment pas leur fort. Les japonais sont très gentils mais la langue est une vraie barrière pour entrer en contact. Par contre on a adoré leur culture et leur philosophie de la vie, la propreté, l’ordre, le collectif, les chorégraphies des chauffeurs de bus ou des chefs de gares.
On a adoré les bains publics, même dans les hotels modernes, on en a bien profité. Les jardins à visiter étaient magnifiques, je compte retailler tous mes arbustes en nuages, etc… : )
On a aussi mangé sans le savoir du sperme de poisson ! Bref c’était une expérience inoubliable.

Le Japon ça vaut le coup même si on y trouve autre chose que ce l’on croyait. Je pensais être épaté par la beauté des lieux, pas vraiment car hyper urbanisé, c’est plutôt la culture et la vie japonaise qui nous a surpris et beaucoup plu.
Si on avait eu une semaine de plus je pense qu’on aurait apprécié de faire une ou deux activités, pour casser un peu le rythme des visites, cuisine, artisanat, ou autre.

On a aussi oublié un appareil photo au Musée du mémorial d’Hiroshima, sur les blocs de consignes, 2 heures plus tard on l’a retrouvé au « lost and found », incroyable !

Merci pour votre support
Accompagnement Keikaku Japon novembre 2019 - 1Accompagnement Keikaku Japon novembre 2019 - 2
5/5
Par Agnès
(FRANCE)
28/11/2019
Séjour au Japon
Octobre 2019
Lorsque ma fille m'a demandé de l'emmener au Japon (Tokyo), je ne savais pas si j'allais tout organiser seule ou me faire accompagner par une agence. Et je ne regrette pas d'avoir choisi l'agence Keikaku! J'ai pu avoir exactement le voyage que je souhaitais : vol direct Air France, Hôtels, guide à l'arrivée et pour une journée très belle de visites de Tokyo, Suica, musée ghibi, Pocket Wifi … Tout était bien organisé! Les conseils parfaits! Le carnet de voyage complet et très bien fait! L'agence toujours disponible pour répondre aux questions par téléphone ou mail.
Nous avons ainsi découvert Tokyo dans de très bonnes conditions et avons réussi notre trip seules au Mont Fuji sans problème (autre que la météo à Hakone :-), qui reste quand même un bon souvenir!!!) Alors juste un GRAND MERCI à toute l'équipe.
Accompagnement Keikaku Japon novembre 2019 - 1Accompagnement Keikaku Japon novembre 2019 - 2Accompagnement Keikaku Japon novembre 2019 - 3
5/5
Par Muriel
(FRANCE)
24/11/2019
Séjour au Japon
Novembre 2019
Pour notre premier séjour au Japon, ma mère et moi avons choisi de faire appel à Keikaku qui nous a organisé un circuit des incontournables, axé sur les aspects traditionnels du Japon.

Nous avons enrichi le programme par plusieurs journées avec guides, à Tokyo et Kyoto, ainsi qu'un accueil à l'aéroport le jour de notre arrivée.

Nous sommes très satisfaites des hébergements choisis par Keikaku, et des prestations des guides. Noriko nous a beaucoup aidé à l'arrivée à Tokyo, et nous a permis de passer nos premiers moments au Japon sans stress. Jason et Colin, nos guides à Tokyo et Kyoto nous ont fait vivre des journées riches en découvertes, et nous ont appris beaucoup sur l'histoire et la culture japonaise.

Lors des journées sans guide, nous nous sommes facilement déplacées d'un point à l'autre grâce à Google Maps et à la connexion du Pocket Wifi loué via l'agence, qui ne nous a jamais fait défaut grâce à sa batterie portable !

En cette première quinzaine de novembre, nous en avons pris plein les yeux avec les couleurs d'automne autour de Takayama et de Kyoto. L'érable de l'automne n'a, selon moi, rien à envier aux cerisiers en fleurs du printemps ! La météo superbe a été la cerise sur le gâteau pour profiter des paysages !

Merci à Lucile et Sophie pour votre travail en amont dans la programmation de notre séjour et le choix des hébergements, et à Noriko, Jason et Colin pour votre sympathique et agréable accompagnement !
Accompagnement Keikaku Japon novembre 2019 - 1Accompagnement Keikaku Japon novembre 2019 - 2Accompagnement Keikaku Japon novembre 2019 - 3
5/5
Par Julie
(FRANCE)
21/11/2019
Séjour au Japon
Octobre 2019
Un périple en dehors des sentiers battus, lié aux impératifs des rencontres des phases finales de la RWC 2019. Quelque soucis pour coordonner le premier transfert entre la sortie du stade et l'hôtel mais l'amabilité des japonais, nous a permis de rentrer à bon port. C'était notre quatrième voyage en Asie : après le Vietnam (il y a + de 20 ans), l'Inde et la Chine, nous avons pu découvrir la rigueur Japonaise. Dans l'ensemble les hôtels étaient confortables malgré leur salle de "bain" préfabriqué. Nous manquions un peu de repères pour retrouver les gares ou les quais, sinon je recommande la compagnie ANA qui m'était totalement inconnu avant notre vol long courrier de puis Munich.
4/5
Par Chantal
(FRANCE)
14/11/2019

Keikaku a répondu à cet avis :

Bonjour Madame et merci de votre témoignage,
En effet votre voyage dans le Kyushu vous a permis une découverte en dehors de la "Golden route" classique. La Coupe du monde de rugby a mobilisé beaucoup de services au Japon mais il se peut que certains transports, par la foule, aient pu être un peu difficiles. Nous tentons constamment de rendre un carnet de voyage précis pour notamment les transports, mais la réalité du terrain au jour le jour peut s'avérer compliquée à mettre par écrit dans ses moindres détails.
Merci encore et de bien beaux voyages à venir pour vous !

Séjour au Japon
Octobre 2019
Nous avons adoré ce voyage au Japon où tout s'est très bien déroulé grâce à une organisation et à des accompagnements au top !
Les guides sont vraiment des personnes adorables avec lequels nous avons passé de très bons moments et qui connaissent vraiment bien leurs domaines (nous avons rencontré Sébastien, Claire, Salym et Alexandra). Avoir des guides est vraiment un gros plus et je conseil fortement de les prendre.
Merci à toute cette belle équipe qui a su préparer et mettre en place notre voyage et être systématiquement à l'écoute de nos souhaits, merci aussi à Marie-Caroline pour votre attention et le suivi de notre voyage/carnet.
Ce sera avec grand plaisir que nous repartirons au Japon avec KEIKAKU.
Accompagnement Keikaku Japon novembre 2019 - 1Accompagnement Keikaku Japon novembre 2019 - 2Accompagnement Keikaku Japon novembre 2019 - 3
5/5
Par Lionel
(FRANCE)
06/11/2019
Séjour au Japon
Octobre 2019
Hotels biens situés, propres et de qualité.

Ryokan propre et de qualité.

Carnet de voyage bien fournis permettant d'avoir également un complément de lieux que je ne connaissais pas (le mont Wakakusa était superbe. Nipponbashi genial). Avec les transports à prendre ainsi que la ligne.

Accueil à l'aéroport de qualité. Permettant d'avoir un échange sympathique avec une personne francophone dès l'entrée au Japon. Nous explique le fonctionnement des transports en communs et nous accueille à l'arrivée de notre hotel, ainsi que la récupération du Pocket Wifi sans démarche necessaire.

Le colis avec la carte Suica est bien arrivée avant mon départ du Japon, rapidement et de qualité. Le mot manuscrit de l'équipe et appréciable et une bonne idée. Avec de la documentation sur le fonctionnement du metro, repas typiques...

L'entrée à Disney Sea offerte. Merci.

Réactivité lors d'un besoin.

Le Pocket Wifi fonctionne globalement bien, livré avec une batterie externe ainsi qu'une prise Japonaise vers USB. Utile.
5/5
Par Manuel
(FRANCE)
04/11/2019
Séjour au Japon
Octobre 2019
Notre séjour au Japon fut une très agréable expérience, aussi bien les hôtels que les modes de déplacements étaient irréprochables. Lors de la traversée du Japon par le typhon Hagibis nous avons pu compter sur le dévouement du personnel de Keikaku pour prolonger notre séjour d'une nuit à Takayama alors que l'ensemble du réseau ferroviaire était à l'arrêt. Superbe expérience. Nous avons vraiment envie de retourner dans ce pays dès que possible. Merci à toute l'équipe.
Accompagnement Keikaku Japon novembre 2019 - 1
5/5
Par Pascal
(BELGIQUE)
03/11/2019
Séjour au Japon
Octobre 2019
L'organisation a été parfaite.

Le Japon est un magnifique pays et les habitants sont d'une politesse et d'une gentillesse absolue.

Aucun problème concernant les hébergements. Les hôtels étaient bien placés. Le premier hôtel était un peu en dessous des 2 autres au niveau convivialité et petit déjeuner, mais rien de bien méchant. Les deux autres hôtels (dont un Ryokan à Kyoto) étaient parfaits.
Concernant les guides, ils ont été très efficaces et à l'écoute de nos demandes. Ils ont su trouver les circuits les plus efficaces et nous donner une vue large de la vie au Japon et des points historiques intéressants.

Sur une semaine, c'est compliqué voire difficile de faire tout ce que nous souhaitions. C'est beaucoup trop court. Un séjour d'au moins 15 jours est nécessaire pour éviter de courir. La découverte de ce beau pays nécessite plus de temps.

Prochaine séjour, nous partirons au minimum 15 jours, en se concentrant sur 2 villes au maximum et les alentours.
Ce court voyage a été l'occasion de découvrir et de se donner envie d'y retourner plus longtemps.
5/5
Par Patrice
(FRANCE)
01/11/2019
Séjour au Japon
Octobre 2019
Je remercie l'équipe de Keikaku, que j'ai trouvé formidable, très à l'écoute, disponible, bienveillante, anticipant et proposant des choses auxquelles je n'aurais pas pensé.

J'ai notamment apprécié l'accueil rassurant d'Alexandra à l'aéroport de Tokyo, celui d'Aurore à Kyoto pour son regard sur une ville qu'elle apprécie et qu'elle connait très bien et m'a fait découvrir avec plaisir, le choix très éclectique de mes hébergements dans les différentes villes que j'ai pu visiter (Tokyo, Hakone, Kyoto, Osaka, Hiroshima, Miyajima), le carnet de route (que je n'ai pas nécessairement suivi, je dois l'avouer) assez complet.

N'ayant qu'une destination à son catalogue, Keikaku connait parfaitement son sujet.
Comment ne pas recommander une agence aussi professionnelle...
Accompagnement Keikaku Japon octobre 2019 - 1Accompagnement Keikaku Japon octobre 2019 - 2Accompagnement Keikaku Japon octobre 2019 - 3
5/5
Par Nicolas
(FRANCE)
29/10/2019
Séjour au Japon
Octobre 2019
Partis au Japon pour but d'aller voir des matchs de la coupe du monde du rugby, nous voulions faire un parcours entres les lieux de match.
Pour cela, nous avons contacté (un peu au hasard) l'équipe KEIKAKU
Grand bien nous en a pris car nous avons grâce au carnet de voyage élaboré par l'équipe KEIKAKU eut la possibilité de découvrir des lieux insolites, plein de charme et de sérénité , tout en suivant parfaitement les préconisations évoqués lors des contacts téléphoniques préalables.
Nous avons entre autre apprécié la grande réactivité de l'équipe lorsque notre nouvel ami le "thypon" est intervenu au milieu du voyage et nous a obligé à modifier en catastrophe les dates et villes prévues.
Un grand merci pour votre gentillesse et votre professionnalisme.
Accompagnement Keikaku Japon octobre 2019 - 1
5/5
Par PHILIPPE
(FRANCE)
20/10/2019
Séjour au Japon
Septembre 2019
Notre voyage au Japon, organisé avec l'aide de Keikaku pour un groupe de 5 personnes, s'est déroulé au mois de Septembre 2019 et nous a permis de découvrir Osaka, Hiroshima, Miyajima, Kyoto, Nara, Hakone, Tokyo et Kamakura en 17 jours, voyage compris. La sélection des hotels faite par Keikaku, tous agréables et bien situés, a été appréciée ainsi que les guides francophones (à l'arrivée à Osaka, 1 jour à Kyoto et 1 jour à Tokyo), bien sympathiques et compétents. Le JR Pass, les cartes Suica et un pocket Wifi sont bien entendu nécessaires pour des déplacements fréquents et sans histoire. Le carnet de voyage et les conseils reçus lors de la préparation du voyage nous ont permis de passer d'excellentes vacances. Cerise sur le gâteau: la victoire de l'équipe de France sur l'Argentine lors de la coupe du monde de rugby à Tokyo avec un public extraordinaire!
Accompagnement Keikaku Japon octobre 2019 - 1
5/5
Par André
(FRANCE)
04/10/2019
Séjour au Japon
Septembre 2019
Premier gros voyage et honnêtement pas déçu de Keikaku. Sophie qui s'occuper de mon dossier était a l’écoute et tres agréable. Le gros point fort c'est que nous avons un carnet de voyage qui est tres bien pensais (juste ne pas oublié de tout bien lire car oui sur Hakone on n'as eu du mal a trouver l'hebergement ) nous avons eu Jason qui nous nous as tout expliqué comment ça fonctionné ensuite Alexandra qui est un très bon guide qui nous as fait découvrir pas mal de chose et de facette du japon sur Tokyo.
Ensuite notre guide Aurore sur Kyoto qui est un excellent guide m'a fait découvrir plein de chose (Le calpis c'est trop bon) le reste du voyage c'est passé sans accro le plus dur pour nous a titre personnelle c'etait de comprendre les bus et qui nous avons compris les 2 dernier jour de notre voyage
Si vous voulez un voyage sans prise de tête avec d'exellent guide choisissez Keikaku vous ne serais pas déçu. le seul truc qui nous as déçu c'est de rentrer c’était très dur de rentrer vu comment le Japon est un beau pays avec un culture très riche et les Japonais qui sont des gens qui sont très carré, courtois et très respectueux (chose qui va beaucoup nous manquer vu la mentalité Française)
Suite a ce voyage nous retourneront au Japon a 200% avec Keikaku
5/5
Par Jonathan
(FRANCE)
04/10/2019
Séjour au Japon
Août 2019
Incroyable voyage. On pensait que le Japon, ça allait être bien mais c'était sensationnel. Un mélange d'innovation et de tradition extraordinaire. Une culture fascinante, les gens sont d'une civilité telle qu'il est difficile de revenir à Paris ensuite !

Je n'ai jamais pris d'agence pour organiser un voyage mais je voulais le faire pour le Japon. Très bonne expérience avec votre agence, nous avons mis au point un programme avec Sophie qui a toujours été très disponible par mail ou par téléphone. Nous avons été satisfaits du choix des hotels, nos préférences allant à Gora Kansuiro à Hakone pour l’ambiance ryokan traditionnel; Kyoto Inn Gion à Kyoto, petit hotel sans prétention super bien situé où le personnel est extrêmement aimable et serviable et propose un tour des maisons de geishas d’une heure et demie en fin de journée pour 2000 yens. L’idée que j'avais eu d'aller à Kanazawa et Takayama était bonne car cela nous a permis de voir la campagne et les alpes japonaises en plus des grandes villes habituellement dans le circuit (recommandez ces villes à vos clients! On a adoré Takayama qui devenu parait il assez "branché" depuis quelques années meme si au milieu de nulle part!)

Bien évidemment le pocket wifi et le JRPass ont été indispensables. Nous avons BEAUCOUP apprécié nos deux guides Maxime à Kyoto et Andrea à Tokyo.Tout d'abord, ce sont deux jeunes gens très sympathiques et aussi fins connaisseurs de leur ville respective. On a visité ensemble des lieux où nous serions pas allés nous memes. Se laisser mener sans avoir à chercher son chemin - notamment dans le métro de Tokyo ! - et poser mille questions, vraiment un des gros + du voyage. Toshi qui est venu nous chercher à l’aéroport était très sympathique également et nous a donné des conseils pour les visites à faire.

Dans l'ensemble, fabuleux. Je recommanderais votre agence (je l'ai déjà fait d'ailleurs). Merci.
5/5
Par Naomi
(FRANCE)
29/09/2019
Séjour au Japon
Août 2019
Voyage inoubliable avec une organisation impeccable.
La prise en charge de toute la logistique (réservations, pass transport, choix des logements...) est très appréciable et permet de profiter du séjour pleinement.
5/5
Par Stephane
(FRANCE)
15/09/2019
Séjour au Japon
Septembre 2019
Après avoir voyagé une 1ère fois à travers le Japon (le Kansai), nous avons décidé de retourner à Tokyo, cette fois-ci avec l'accompagnement proposé par Keikaku. L'agence nous a bien conseillé, elle nous a fourni un Pocket WIFI (indispensable !), une Carte Suica (toute aussi indispensable à Tokyo) et une feuille de route avec des recommandations. Elle nous a obtenu les billets pour visiter le Musée Ghibli. Les Guides qui nous ont accueillis à l'aéroport puis pour une excursion à Nikko (à 2h de Tokyo) ont été de bons conseils et nous ont donné de bons repères. L'hôtel réservé par Keikaku était très bien situé, au top. Rien à redire sur l'ensemble des prestations, c'était impeccable.
Excellente prestation, l'Agence est à l'écoute de ses clients et elle est réactive, continuez comme ça.
Accompagnement Keikaku Japon septembre 2019 - 1Accompagnement Keikaku Japon septembre 2019 - 2Accompagnement Keikaku Japon septembre 2019 - 3
5/5
Par Pauline et Nico
(FRANCE)
15/09/2019
Séjour au Japon
Août 2019
Super séjour au Japon. Des accompagnateurs toujours disponibles, réactifs, intéressants et très utiles pour un premiers séjours au Japon. Le pocket wifi est l’accessoire indispensable pour les jours sans guide.
Accompagnement Keikaku Japon septembre 2019 - 1Accompagnement Keikaku Japon septembre 2019 - 2Accompagnement Keikaku Japon septembre 2019 - 3
5/5
Par Jérôme
(FRANCE)
02/09/2019
Séjour au Japon
Août 2019
j'ai apprécié
- une prise en charge complète
- des conseils sur le parcours, les lieux à visiter
- un itinéraire, des hotels / logements variés (classique, maison, traditionnel)
- un contact agréable, toujours prêt à rendre service
Le service a été top.
4/5
Par manuel
(FRANCE)
01/09/2019
Séjour au Japon
Juillet 2019
Un magnifique voyage dont la réussite s’est construite en amont grâce à la préparation sur mesure de Marie-Caroline.
Des paysages à couper le souffle , une culture qui nous a charmés ... Denis et Claire ont su nous communiquer l’énergie de Tokyo et la quiétude de Kyoto ...
Accompagnement Keikaku Japon août 2019 - 1Accompagnement Keikaku Japon août 2019 - 2Accompagnement Keikaku Japon août 2019 - 3
5/5
Par bérengère
(FRANCE)
30/08/2019
Séjour au Japon
Août 2019
- Les JR Pass qui sont indispensables et très pratiques
- Pocket Wifi indispensable et très pratique avec une utilisation à outrance de Google Map pour tous les déplacements
- Le Ryokan de Naka Gora près de Hakone chez l’habitant était une super expérience
- Les hôtels et Ryokan sauf le logement de Kyoto qui était un cran en dessous
- La visite d’un petit coin de campagne (cela change des villes) avec la ballade au lac d’Hakone
- Le paysage qui suit la vallée sauvage et magnifique pour aller en train à Takayama
- Le ONSEN à côté de Gora de nuit
- La colline aux Torii
- Le grand boudha
- Le temple de l’ile à côté d’Hirsohima
- Les quartiers anciens de Kyoto
- Le musée du Digital à Tokyo
- La démonstration d’arts martiaux dans l’ile près d’Hiroshima
- L’exercice de calligraphie au temple des mousses
- La vue du dernier hôtel à Tokyo
- La vue de la baie de Tokyo
- Tokyo de nuit avec les enseignes multi couleurs
- Le carrefour le plus important de Tokyo où la foule traverse quand les voitures s’arrêtent au feu
- Jamais vu un pays avec autant de toilettes et de points d’eau (très pratique)
- La découverte de la population japonaise : souriante, gentille, accueillante, bienveillante, respectueuse des règles, perdue quand on sort des règles, extrêmement propre, ne montrant pas ses émotions, …
5/5
Par Jannick
(FRANCE)
30/08/2019