Les frontières du Japon sont actuellement fermées (sauf pour les visas de 3 mois ou plus) mais notre agence reste ouverte. Vous pouvez nous appeler, nous envoyer un e-mail ou réserver sur notre site
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous offrir une navigation optimale et des contenus personnalisés.
En savoir plus

Témoignages Séjours au Japon

Nos clients prennent la parole

L'avis de nos voyageurs
4,89/5
133 avis
Séjour au Japon
Août 2020
Nous avons passé un superbe séjour préparé sur-mesure. Le carnet de route correspondait à nos attente. Merci à Lucile !
Accompagnement Keikaku Japon août 2020 - 1Accompagnement Keikaku Japon août 2020 - 2Accompagnement Keikaku Japon août 2020 - 3
5/5
Par Marina
(JAPON)
16/08/2020
Séjour au Japon
Mai 2020
Nous avons pris le temps de préparer notre voyage pour 3 personnes. 1 couple plus de 50 ans, 1 adulte autiste 26 ans, avec des centres d'intérêts différents... 10 jours sur place.
notre fils à appris les mots usuels japonnais avec l'accent, trop fort...
Très bon accueil des Japonnais dans tout les lieux même les plus isolé. Avons été abordés plusieurs fois pour parler anglais ou simplement pour nous aider.

Ambiance Covid ! découverte du Japon sans la foule. Musées fermés. ce sera l'occasion d'y retourner très sincèrement... il y a des lieux, des expériences qui nous appel.

Jason et Denis formidables guides, réactifs et bienveillants. découverte de Tokyo 2 jours et demi sur 30km à pied tout tranquillement. belle météo pour un début Mars.

Il est essentiel d'avoir les codes pour se déplacer et les outils comme les cartes à recharger Suica. Nos guides ont été très importants dans cet apprentissage, ainsi que de la bonne conduite pour comprendre comment acheter des Râmen sur un tableau extérieur du restaurant, qu'est-ce qu'un Onigiri, se repérer dans les transports, le choix d'un éventail traditionnel avec l'histoire et les symboles, les différents type de sanctuaire, comment fait-on des ablutions, qu'est-ce que c'est que toute ces offrandes et sachets proposés à la vente... par les moines... quartier anciens, ruelles improbable de mini bars ou de minuscule restaurants, tout est possible au Japon. jouer dans des casinos très bruyants avec des billes c'est culturel. découvrir du haut de building des vues à couper le souffle de jour comme de nuit à tokyo ou à Séndaï.

La rigueur, la ponctualité de ce peuple est très déconcertant. Nous avons observés dans les gares petites ou grandes les procédures d'attentes, d'entretiens et reconnaissances du travail accompli de ces personnes entre elle. Bravo !

Extraordinaire découverte du Mont Fuji, nous l'avons VU, chouchoutés dans un osen ryokan à kawaguchiko. ballade autour du lac à pied. visite d'un musée pivée de Kimono.

A 350 km au nord avec le Shinkansen destination Séndaï son histoire autour d'un célèbre samouraïs Masamune Date, une journée très pluvieuse, avons fait le tour de la ville et de ses lieux dédiés à cet homme en utilisant le Visit Sendai’s Tourist Spots on the Loople Sendai.

Impressionnant dédale sans fin dans cette ville de commerces, restaurants, boutiques couverts, lumineux c'est un coeur de vie.

Yama-dera ça se mérite, temple de montagne 1015 marches à 50' de train de Séndaï, dans une ambiance boisé, ensoleillé ce matin là. Nous avons choisi ce lieu pour sa vue a plus de 400 m d'altitude, son ambiance son histoire loin de la foule, nous étions dans un autre monde.

Un arrêt à la gare de Sakunami pour y découvrir Miyagikyo : distillerie de whisky Nikka créer par Masataka Taketsuru pour ses eaux pures.
Nous n'avons pas été en accord ts les 3 pour faire l'aller retour à pied après avoir gravi les 1015 marches, ce sera une autre fois car nous aurions aussi aimé découvrir aussi les ateliers de fabrications des poupées kokeshi.
avec le covid nous savions que tout était fermé au public mais pour l'ambiance dépaysante et l'envie d'y revenir car les eaux sont pures pour distillé et Thermale pour les Onsen.
les Gourmandises nous ont trouvé Les dango sont de petites boulettes fabriquées à base de poudre de mochi (pâte de riz). Souvent piquées sur des brochettes de bambou, elles sont accompagnées d’une pâte de fèves ou d’une sauce soja sucrée. l'aspect est très bizarre... nous avons été à l'aventure dans une fabrique familiale ne parlant pas l'anglais, beau souvenirs.

Nous avons fini par une belle demi journée à tokyo dans le quartier populaire de Asakusa
ou se trouve le vieux santuaire bouillonnant de vie habituellement... boutiques traditionnelles de gourmandises, de souvenirs et textiles.
boutique de tambour et accessoires de fêtes, dommage le musée était fermé.

nous avons été curieux, gourmands et bien accueilli.
Accompagnement Keikaku Japon mai 2020 - 1Accompagnement Keikaku Japon mai 2020 - 2Accompagnement Keikaku Japon mai 2020 - 3
5/5
Par Marie-Laure
(FRANCE)
15/05/2020
Séjour au Japon
Avril 2020
Nous avons passé 16 jours fantastiques au Japon en Avril 2019
nous avons adoré le japon
Keikaku s'est bien occupé de notre séjour, les guides sur place étaient de qualité. le programme bien balancé.
Accompagnement Keikaku Japon avril 2020 - 1Accompagnement Keikaku Japon avril 2020 - 2Accompagnement Keikaku Japon avril 2020 - 3
4/5
Par Anne
(BELGIQUE)
09/04/2020
Séjour au Japon
Mars 2020
tout a été parfait, très bons conseils et propositions sur le voyage
tres bons emplacements des hôtels , les déplacements sans difficulté particulière
le carnet de route a été un outil particulièrement utile et il était très bien fait
les guides sur place ont été très agréables
merci a tous , equipe en france et equipe sur place
vous êtes au top
Accompagnement Keikaku Japon mars 2020 - 1
5/5
Par marie pierre et frederic
(FRANCE)
26/03/2020
Séjour au Japon
Mars 2020
Nous avons fait un fabuleux voyage au Japon durant 15 jours en août 2018. j'ai sollicité l'agence KEIKAKU qui a su répondre parfaitement à mes besoins tout en respectant mes demandes. Cette agence a su respecter le budget fixé, ainsi que les lieux que nous souhaitions voyager. j'ai fait appel a leurs services notamment pour les hébergements : tout était parfait, hébergements agréables, propres, voir parfois luxueux notamment à Hiroshima. Par ailleurs, les conseillers sont toujours disponibles et savent répondre à vos interrogations.
Le Japon ? super pays très chaleureux : nous souhaitons qu'une chose = y retourner prochainement ....
sincèrement le service était parfait, rien à y redire : toujours de bons conseils, des documents clairs et actualisés
continuez comme ça
5/5
Par Anne Marie
(FRANCE)
25/03/2020
Séjour au Japon
Mars 2020
Bonjour
Je vous remercie de nous permettre d’échanger nos expériences sur le Japon .Notre séjour 5 jours à Tokyo il y a 2 ans avec nos ados nous a donné un aperçu de la société nippone.Entre tradition (cérémonie du thé théâtre de Kabouki temples ) et modernité celle de l’urbanisme ,de la connection ,et des défis de demain (robotique).Cette nation pétri de rigueur de discipline de respect a choisi son destin demain sera japonais pas de monde ouvert .. la robotique et les technologies seront leurs propres arche de Noé.
Leur situation actuellement dans cette tourmente démontre que leur confinement et leur hygiène de vie sont venu à bout de cette crise sanitaire majeure .




5/5
Par cedric
(FRANCE)
21/03/2020
Séjour au Japon
Mars 2020
Nous voulions un voyage personnalisé et exceptionnel. Nous l'avons eu ! Et, avons apprécié la valeur ajoutée de grands professionnels à notre écoute avant, pendant et après notre voyage.
Un grand merci à Marie-Caroline et félicitations à toute l'équipe qui travaille chez Keikaku. Je voudrais dire que nous avons particulièrement apprécié :

1/ La préparation: Le besoin a été compris, les multiples échanges très réactifs. Et je dis multiple, car, merci pour la documentation, les liens... sur la vie et la culture de ce pays. Rien à redire sur tous les hébergements réservés par Keikaku.
2/ Le carnet de voyage, hyper précis !
3/ Le choix de vos prestataires locaux au top. Les guides locaux ont vite compris nos intérêts, les échanges ont été très enrichissant et sympathiques. Nous avions demandé que vous sélectionniez un cours de cuisine et une prestation de massage japonais : Bravo pour votre sélection, continuez avec eux !
4/ Nous y étions pendant te typhon. Nous avons apprécié la gestion faite par Marie-Caroline, par WhatsApp.
Et pour terminer, une chose que nous n'aurions pas retenue de prime abord : l'accueil aéroport. En très peu de temps, vous avez récupéré votre wifi, les rail pass, SUICA...,réservé les shinkansen, compris tout un tas de choses qui nous ont évité de galérer par la suite.

L'objectif, pour moi, a été d'organiser un voyage "surprise" pour mon conjoint, puis de me laisser porter, moi aussi, par ce pays, sa culture, sa beauté, sans soucis ni contraintes.
Objectif atteint !
Et maintenant, vous ne faites à un autre pays ? ;)
5/5
Par Jean-Laurent
(FRANCE)
20/03/2020
Séjour au Japon
Mars 2020
Avec près de deux ans de retard, je prend enfin le temps de livrer mon témoignage sur l'organisation de mon séjour au Japon.
J'ai souhaité organiser un voyage surprise au Japon pour célébrer l'anniversaire de mon épouse.
Je ne peux que me féliciter d'avoir choisi Keikaku pour l'organisation de ce voyage.
Absolument tout à été parfait. Du premier accueil téléphonique jusqu'au dernier échange.
J'avais à la foi une méconnaissance du pays et beaucoup d'attente et l'équipe de Keikaku à su parfaitement cerner mes envies et est parvenu à les mettre en place.
Le choix des lieux de séjour et de visite était extrêmement pertinent.
Les guides sur place étaient chaleureux et interessants.
Merci à notre interlocutrice chez Keikaku, Marie-Caroline, qui à sur faire d'un rêve une réalité.
5/5
Par Rudy
(FRANCE)
17/03/2020
Séjour au Japon
Mars 2020
Le pied, partis en pleine période de paranoïa sur le coronavirus ça valait complétement le coup, même si quelque sites était fermée, l'absence quasi totale de touriste (exceptée les locaux) sur d'autre sites pourtant très touristique donnait un sentiment de tranquillité, bien loin des images qu'on me donnait d'un tokyo écrasait/envahi par les touristes.
Quelque site de fermée donc, mais au finale, y à tellement de chose encore à faire ou à voire (sans déconner les panorama de Enoshima ou Hakone, c'est impressionnant) que j'ai l'impression de n'avoir encore rien vus de ce que pouvait offrire Tokyo.
Accompagnement Keikaku Japon mars 2020 - 1
5/5
Par Fabien
(FRANCE)
14/03/2020
Séjour au Japon
Mars 2020
Beau voyage, malgré la conjoncture dans laquelle nous sommes parties à cause du Coronavirus.
Il n.y a pas eu de mauvaises surprises, tout c’est très bien passé, les japonais sont très gentils, et devancent même nos actes quand ils sentent que nous sommes perdus. Le pays est très sécurisant avec des moyens de transport toujours à l’heure et facile à comprendre ( le jr pass c’est formidable!). Les hôtels choisis étaient très bien, mais la famille a une petite préférence pour celui de yudanaka ,un ryokan typique familial avec Tatami et sources chaudes privées (Onsen) ,et un accueil par Aki très chaleureux. C’est bien de prendre le temps en amont de préparer son voyage avec précision car il ya beaucoup de choses à voir et à faire et forcément il faut faire des choix en fonction de chacun.Les ados ont adoré Tokyo, shopping, nourriture, mangas, les adultes les jardins ,les temples ....Avoir un guide une demi journée c’est très bien pour découvrir des choses plus typiques et faire connaissance avec leur culture . Le seul regret c’est un peu court 8 jours...Merci à l’équipe Keikaku pour ce beau voyage.
5/5
Par Sabrina
(FRANCE)
13/03/2020
Séjour au Japon
Mars 2020
Le séjour a été formidable , les hébergements bien localisés pour profiter des nombreuses possibilités de visites . Le passage à Hakone très depaysant et relaxant , les découvertes avec claire notre guide à Kyoto et Osaka très bien prévus et sympathiques , nous recommandons le professionnalisme de l'agence sans restriction
5/5
Par Helene
(FRANCE)
01/03/2020
Séjour au Japon
Février 2020
Fantastique!!!!
Premier séjour au Japon, 3 semaines. Merci sophie pour la préparation de cet itinéraire. L'accueil à l'aéroport parfait avec quelques conseils d'une grande utilité sur les trains et transports en commun. Meilleur souvenir Sendai et ses alentours malgrés la pluie et aussi Takayama avec la nuit en Ryokan. Il y a eu 2 journées guidées. La première à Kyoto avec Claire, au top, encore merci. Excellentes connaissances en religion et culture japonaise. La deuxième à Tokyo avec Jason, la journée à été gâché par le typhon avec des trombes d'eau mais le programme un peu modifié a pu se faire.
Je suis vraiment ravi de ce voyage. Envie d'y retourner.
5/5
Par Jeremy
(FRANCE)
27/02/2020
Séjour au Japon
Février 2020
Je dis très bon , car il n’y a pas excellent ... Ce voyage fut une réussite totale . Grâce à Marie , qui m’avait préparé un voyage ultra sur mesure . Nous avons réfléchi ensemble pour accorder mes nombreuses envies aux impératifs de temps par exemple pour les trains spéciaux que je souhaitais prendre . Les hôtels étaient très bien placés , avec énormément de charme pour les ryokans ou également très confortables pour les autres plus business hôtels. Je précise que je suis partie dans le Tohoku , région très authentique et souvent rurale qui renferme des merveilles naturelles et culturelles . Sous la neige , très abondante en cette saison , ( aussi une des raisons qui m’avait fait choisir cette région du nord du Honshu ) , tout devenait magique .... Cette région qui a été tellement meurtrie par le tremblement de terre et le tsunami de 2011 s’est relevée magnifiquement . Allez voir toutes ces merveilles ( Matsushima , Hiraizumi , Akita , Aomori etc ), vous aiderez nos amis japonais . L’hiver , très peu d’étrangers et surtout cette année . L’année idéale pour le Japon car très peu de touristes . Bref , merci Keikaku , merci Marie . J’ai hâte de préparer un autre voyage dans ce pays des merveilles .
Accompagnement Keikaku Japon février 2020 - 1Accompagnement Keikaku Japon février 2020 - 2Accompagnement Keikaku Japon février 2020 - 3
5/5
Par Dominique
(FRANCE)
19/02/2020
Séjour au Japon
Février 2020
Du devis jusqu'au retour en France ce fut tout simplement parfait. Marie-Caroline est à l'écoute sur nos attentes ainsi qu'à nos besoins et répond à toutes nos questions. J'ai pu profiter de l'expérience de 3 guides (Caroline, Denis et Guillaume encore merci à eux) qui ont même anticipé sur les endroits à voir durant mon séjour et les éléments logistiques/pratiques qui pourraient me faciliter d'autant plus les choses (réservations des places de trains etc).
Le carnet de voyage fut mon meilleur ami tout du long,!
5/5
Par Gwendoline
(FRANCE)
17/02/2020
Séjour au Japon
Janvier 2020
L'équipe Keikaku est très réactive et de très bon conseil dans la préparation du voyage. Le suivi durant tous le voyage était excellent, avec l’accueil à l'aéroport, ainsi que pour l'aide et l'assistance apportée lors des aléas du voyage. Le carnet de voyage fourni nous a été d'une grande aide, sinon nous serions passé à côté de superbes visites.
4/5
Par Olivier
(FRANCE)
29/01/2020
Séjour au Japon
Janvier 2020
Nous avons élaboré avec l’agence Keikaku un voyage de six semaines au Japon, à l’automne 2019. D’abord le Tôhoku avec une voiture de location à partir de Sendai, région peu touristique mais magnifique malgré le tsunami qui en a ravagé les côtes orientales. Le mois de novembre était parfait pour admirer les couleurs d’automne (les Kôyô) et apprécier les sources chaudes de Nyuto Onsen. Puis nous avons voyagé avec un JR pass de Tokyo à Kanazawa, Takayama, Kyôto, Nara, Himeji, Matsue et jusqu’à Kyushu. Les conseils de Keikaku nous ont beaucoup aidé dans le choix des étapes, l’organisation des visites.
À Kyôto et Osaka nous avons pu bénéficier d’un guide : Guillaume, qui vit au Japon depuis dix-huit ans et a su nous faire partager son amour et ses connaissances du Japon tant sur le plan historique et culturel que sociologique. Il nous a contacté à l’avance pour connaître nos projets et nos souhaits, et il a su nous faire un programme sur mesure parfaitement adapté à ce que nous souhaitions et il nous a fait découvrir des quartiers peu connus, peu touristiques permettant de nous immerger dans la vie quotidienne japonaise. Ces deux jours furent extrêmement agréables et enrichissants.

Les hébergements choisis par Keikaku étaient généralement superbes et conformes à nos demandes avec notamment de très beaux ryokans dont la gastronomie japonaise était une merveille.

Accompagnement Keikaku Japon janvier 2020 - 1
5/5
Par Gérald
(FRANCE)
25/01/2020
Séjour au Japon
Janvier 2020
Une très belle expérience globalement : de bon conseils de visite, les guides recommandés sont très bien, les dates de voyages conseillées permettant de voir les érables rouges en novembre étaient parfaites.
Cela se ressent que l'agence est spécialisée dans les voyages au Japon. Les différentes destinations sur place, les logements et les activités ont été choisi avec soins par l'équipe et nous les en remercions encore.
5/5
Par Eloxis
(FRANCE)
08/01/2020
Séjour au Japon
Janvier 2020
Un séjour mémorable, une première expérience du Japon plus que réussie. Nous débutons cette année 2020 avec des souvenirs plein la tête de ce mois de décembre enchanteur.
Nous étions quatre. Deux co-voyageurs français rencontrés par internet, ma compagne et moi. Et nous avons passé des moments extraordinaires.

L'accompagnement de l'agence Keikaku était parfait : avant, pendant, après. Tout du long. Nous soulignons :
- L'accueil chaleureux de Caroline à l'aéroport, et son aide précieuse pour retirer les JR Pass, les Pocket WiFi et enfin nous guider jusqu'à l'hôtel à Tokyo.
- La sympathie de Jason lors de notre journée guidée à Tokyo. Ses anecdotes intéressantes, et sa fine observation du mode de vie des japonais. Et enfin sa patience et son adaptation à notre rythme.
- La richesse du partage de connaissances de Maxime lors de notre journée guidée à Kyoto. Sa sincérité et sa facilité à communiquer sans filtre avec nous, son adaptation au groupe. Et, son humour. ;)
Nous avons passé de très bons moments avec nos guides, qui sont tout sauf de simples automates qui récitent des choses descriptives et des histoires pour touristes comme on peut parfois en croiser. Ce sont des gens amicaux, à l'écoute, avec des parcours de vie au Japon très intéressants,et avec qui il fait bon discuter.

Et enfin, Marie-Caroline, pour son accompagnement par mail et par téléphone et toute l'organisation : réservations, conseils de visites, et ses informations précieuses pour rassurer les voyageurs.
Keikaku est une agence de voyage humaine, les gens qui y travaillent sont passionnés par le Japon et sont très agréables à côtoyer. Nous sommes sincèrement ravis d'avoir pu nous reposer sur leur expertise pour organiser notre voyage.

Le Japon est un formidable pays qu'il faut absolument prendre le temps de découvrir. Les japonais sont fidèles à leur réputation, des gens chaleureux, serviables, extrêmement polis, propres, organisés. Les voyageurs ne seront jamais livrés à eux-même, il y aura toujours un japonais prêt à vous aider sans que vous ne lui ayez demandé.
Entre modernité et tradition, entre immenses buildings et petits temples intimistes, il y en a pour tous les goûts. Ce pays regorge de choses à découvrir.

Nous avons visité les villes de Tokyo, Hakone, Odawara, Kyoto, Nara, Osaka et Kanazawa. Nous avons marché 210 km en 13 jours, visités des dizaines de lieux insolites (maid café, game center, izakaya, boutiques…) et de temples, goûté des dizaines de spécialités culinaires : sushis de chef, boeuf de Kobé, takoyaki, okonomiyaki, soba, udon, ramen, yakitori, tonkatsu, curry…

Bref, je pourrais écrire un livre si je prenais le temps de vous raconter ce voyage. Tout ce qu'il faut savoir, c'est que nous avons vécu un séjour inoubliable.

Rudy et Eve
Accompagnement Keikaku Japon janvier 2020 - 1Accompagnement Keikaku Japon janvier 2020 - 2Accompagnement Keikaku Japon janvier 2020 - 3
5/5
Par Rudy M
(FRANCE)
02/01/2020
Séjour au Japon
Novembre 2019
Notre premier voyage de 15 jours au Japon préparé par Marie Caroline de KEIKAKU nous a enchanté.
Le Road Book était très détaillé avec les horaires des trains , des idées de visites, des plans . Les hôtels étaient situés dans des quartiers vivants et à proximité des gares .
L’accueil par Denis à l’aéroport nous a permis de nous familiariser avec les transports tokyoistes et nous a aidé dans les démarches : JR Pass ,Pocket wifi et accompagnement à notre hôtel.
Une journée avec Jason qui nous a fait découvrir le Tokyo insolite .
2jours à Kyoto avec Maxime qui nous a bien fait comprendre les coutumes japonaises et nous a fait découvrir un Kyoto loin de la foule .
Il nous a conseillé pour nos 2 autres journées.
La location de voiture dans les Alpes Japonaises était un bon compromis,cela nous a permis de parcourir de petites routes et des villages très peu visités.
La nature automnale était splendide sous un magnifique soleil .
Magnifique voyage.
Accompagnement Keikaku Japon novembre 2019 - 1
5/5
Par Odile et Daniel
(FRANCE)
29/11/2019
Séjour au Japon
Novembre 2019
C’était un très beau voyage !
Rien à dire sur l’organisation, on se rend compte des bienfaits de n’avoir rien à s’occuper et de la fiabilité des réservations, merci c’est grace à vous.
Je trouve qu’on a un peu manqué de temps pour avoir un voyage à la carte et que c’était un peu formaté mais ça ne vous incombe pas.
Les guides géniaux, les deux, très différents, Catherine qui nous a permis de voir de l’exceptionnel, une vraie cérémonie du feu, la demonstration de sumo était finalement très drole et ça nous a comblé de voir des sumos de près. Depuis nous suivons tous les jours les rencontres de Fukuoka à la télévision, même en France. Et Colin aussi avec cette incroyable emeraude dans un temple bien cachée, et les 1000 statues du Temple de Kyoto. Colin nous a emmené faire une degustation de thé qui était aussi interessante que la ceremonie.

Notre journée préférée est bizarrement celle d’Hiroshima ! Oui car enfin on a vu les grands espaces, la mer, la montagne, nous ne sommes pas urbains, il faisait magiquement beau, nous avons pris la croisière directe pour Miyajima en speedboat du parc du mémorial qui dure seulement 45 min et qui permet de voir toute la baie et les iles d’Hiroshima. Pour 20 euros ça vaut le coup d’éviter le street car et le ferry bondé. Nous avons fait la randonnée du Mont Shinzen, et après 15 jours de ville, de métros et de souterrains, c’était une bouffée d’air. Nous avons bien aimé aussi Hakone, le circuit et la vue du Mont Fuji.
On a moins aimé Takayama, une trop grande ville, des industries, toujours des villages pas très beaux visibles du train.

Concernant les hotels nous avons préféré le ryokan de Fukuzumiro, c’était vraiment le top de la gentillesse et de la gastronomie, une belle expérience, le Onsen en plus….
Celui de Takayama est moins bien car moins authentique, mais pas mal non plus
Les autres hotels étaient biens, propres, confortables, des petits moins quand même, on a pas toujours pu prendre les petits déjeuners car souvent beaucoup d’attente avant de pouvoir accéder surtout à Kyoto le Mitsui… et la salle est un refectoire et le petit dejeuner western très succint. A noter que le personnel parle souvent très mal anglais.
La chambre du Knott a Tokyo était quand même très petite, par contre le meilleur petit dejeuner.
Sinon il y’a des machines à laver en libre service dans les 2 ryokans, également au Mitsui à Kyoto et à l’intergate de Hiroshima.
Les Intergate proposent des collations en libre service toute la journée, on l’a pas utilisé mais c’est un plus.

Pour les trains, il y’avait des Shinkansen Hikari directs entre Kyoto et Hiroshima ( 8h23 ) et aussi entre Hiroshima et Tokyo ( 6h25) ce qui évite de changer. Denis s’était remarquablement bien occupé de nous à l’arrivée en réservant tous les trains, on a ensuite changé quelques uns nous-mêmes en fonction de notre timing.

Sur le Japon, j’ai été surprise au départ par la laideur des villes, sorti des spots touristiques, l’environnement est vraiment pas leur fort. Les japonais sont très gentils mais la langue est une vraie barrière pour entrer en contact. Par contre on a adoré leur culture et leur philosophie de la vie, la propreté, l’ordre, le collectif, les chorégraphies des chauffeurs de bus ou des chefs de gares.
On a adoré les bains publics, même dans les hotels modernes, on en a bien profité. Les jardins à visiter étaient magnifiques, je compte retailler tous mes arbustes en nuages, etc… : )
On a aussi mangé sans le savoir du sperme de poisson ! Bref c’était une expérience inoubliable.

Le Japon ça vaut le coup même si on y trouve autre chose que ce l’on croyait. Je pensais être épaté par la beauté des lieux, pas vraiment car hyper urbanisé, c’est plutôt la culture et la vie japonaise qui nous a surpris et beaucoup plu.
Si on avait eu une semaine de plus je pense qu’on aurait apprécié de faire une ou deux activités, pour casser un peu le rythme des visites, cuisine, artisanat, ou autre.

On a aussi oublié un appareil photo au Musée du mémorial d’Hiroshima, sur les blocs de consignes, 2 heures plus tard on l’a retrouvé au « lost and found », incroyable !

Merci pour votre support
Accompagnement Keikaku Japon novembre 2019 - 1Accompagnement Keikaku Japon novembre 2019 - 2
5/5
Par Agnès
(FRANCE)
28/11/2019