Réouverture du tourisme au Japon sans contrainte depuis le 11 octobre 2022, voir le détail.
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous offrir une navigation optimale et des contenus personnalisés.
En savoir plus

Témoignages Séjours au Japon

Nos clients prennent la parole

L'avis de nos voyageurs
4,89/5
141 avis
Séjour au Japon
Novembre 2022
bon voyage bien accompagné par keikakku. ils ont pu m’avoir des places de concert aussi et ce n’est pas une prestation commune.
4/5
Par cyrille
(FRANCE)
07/12/2022
Séjour au Japon
Octobre 2022
Un service et un suivi impeccable tout au long du voyage. L'agence s'est montrée très à l'écoute de mes envies tout en apportant un regard et des conseils professionnels pour organiser au mieux mon circuit.
Dans le contexte où le Japon était encore fermé, j'ai contacté Keikaku dans l'espoir de partir sous 14 jours afin d'assister à une exposition qui arrivait bientôt à son terme. L'organisation a été bouclée en une journée. J'ai ainsi pu me rendre à l'ambassade dès la semaine suivante pour demander mon visa et arriver 2 jours avant la fin de l'exposition.
Les indications pour récupérer la pocket WIFI était claires. Il n'y avait aucun problème avec la réservation des hôtels et en cas de problème, je savais que je pouvais contacter l'agence.
Merci à Carole pour son implication et son efficacité.
Accompagnement Keikaku Japon décembre 2022 - 1Accompagnement Keikaku Japon décembre 2022 - 2Accompagnement Keikaku Japon décembre 2022 - 3
5/5
Par Lili
(FRANCE)
01/12/2022
Séjour au Japon
Octobre 2022
Nous revenons de 18 jours d'un circuit crée sur mesure au japon.une préparation en amont compliquée par le covid(report de 18 mois) mais cela nous a permis d'affiner nos choix.l'organisation sur place est parfaite les jr pass la pocket wifi les billets pour Ghibli et team lab....Nous avons fais le choix de prendre des guides pour nous faciliter la tache surtout en voiture mais pas que: connaissances de leur ville ou secteur pour une meilleure immersion ,des super rencontres et que dire du choix des resto.En ce qui concerne les hébergements un mixte d'hotels Temple et maison le tout choisi parfaitement bien en fonction de la proximité des transports.les visites s'organisent en fonction du rythme que vous souhaitez . n'hésitez pas à souligner ce que vous voulez vraiment ne pas rater.Nous etions en famille maman et 2 gds enfants 23 et 25 ans nous avons tous été comblés Un gd merci à l'équipe en Charente pour sa disponibilité et accueil et un gd Merci à Hayato pour ces merveilleuses journées à Tokyo et à Sébastien pour sa bonne humeur ses adresses pour les visites et les resto et bien plus.... A très bientôt
Carole


Merci à l'équipe
5/5
Par Carole
(FRANCE)
15/11/2022
Séjour au Japon
Septembre 2022
Projet mené à bien malgré les conditions difficiles depuis 2 ans.
Excellent séjour, avec un interprète à la hauteur, qui nous a fait découvrir une autre culture, et s'est très bien adapté à notre spécificité. Il a été très impliqué pour nous aider dans toutes les circonstances. Excellent séjour.
4/5
Par Anne Lise
(FRANCE)
24/10/2022
Séjour au Japon
Septembre 2022
Nous avons été accompagné de Denis durant tout notre séjour. Tout c’est très bien passé en sa présence. Avoir le même guide qui accompagne du début à la fin est encore mieux.

Denis a été à l’écoute de nos demandes, de nos questionnements. Il a su nous conseiller sur plusieurs choses à voir et à faire.
L’agence a su répondre à toutes nos interrogations concernant toutes les mesures et démarches nécessaires (étant parti en période où il était nécessaire d’avoir un visa).
Le guide et l’agence ont su s’adapter entièrement à notre programme.

Tout le groupe est satisfait du voyage !
5/5
Par Alice
(FRANCE)
05/10/2022
Séjour au Japon
Août 2022
Agence très professionnelle .
À l'écoute du client, Keikaku a su répondre rapidement en ciblant et en personnalisant mes besoins.
De plus, le suivi client a toujours été efficace car basé sur l'échange et le partage de la solution la plus cohérente.
Nous avons d'ailleurs au vu de cette première expérience, projeté un partenariat pour l'an prochain.
Accompagnement Keikaku Japon août 2022 - 1
5/5
Par JEAN-LUC
(FRANCE)
30/08/2022
Séjour au Japon
Août 2022
Nous avons passé un excellent séjour en famille de 2 semaines entre Tokyo et Kyoto parfaitement organisé par Keikaku. Ils sont sus prendre en compte l’ensemble de nos demandes, le tout malgré des contraintes sanitaires encore présentes cet été 2022.
Un guide bilingue nous a accompagné tout au long du trajet, nous permettant de découvrir de nombreux endroits et aspects du pays. Toujours très professionnel, agréable et à l’écoute des différentes demandes. Grâce à lui, pas de perte de temps dans les transports et les différentes recherches. Il nous a aussi permis de découvrir des lieux originaux et de nous faire vivre des moments uniques.
5/5
Par Tanguy
(FRANCE)
28/08/2022
Séjour au Japon
Juillet 2022
Dans un contexte très particulier de réouverture des frontières Japonaises, keikaku a su se montrer ultra réactif pour adapter le programme qu'on avait imaginé et surtout trouvé un guide acceptant d'accompagner une famille de 5 personnes pendant 14j. La communication avec keikaku a toujours été agréable et efficace je les recommandent fortement. Même satisfaction sur les autres prestations complémentaires (JR pass, pass Hakone, pocket wifi).
Une fois sur place nous avons eu la chance et le plaisir d être accompagné par Maxime. Tout à semblé facile avec Maxime, c'est la preuve de son professionnalisme et sa préparation en amont ! Son incroyable connaissance de la culture japonaise nous as permis d'apprendre plein de choses sur ce pays magnifique. Il a su prendre en compte les goûts parfois très différents des membres de la famille.
Un grand merci à Maxime !
Accompagnement Keikaku Japon août 2022 - 1Accompagnement Keikaku Japon août 2022 - 2
5/5
Par Roger Chatagnon
(FRANCE)
02/08/2022
Séjour au Japon
Juillet 2020
Nous avons passé un superbe séjour préparé sur-mesure. Le carnet de route correspondait à nos attente. Merci à Lucile !
Accompagnement Keikaku Japon août 2020 - 1Accompagnement Keikaku Japon août 2020 - 2Accompagnement Keikaku Japon août 2020 - 3
5/5
Par Marina
(JAPON)
16/08/2020
Séjour au Japon
Mars 2020
Nous avons pris le temps de préparer notre voyage pour 3 personnes. 1 couple plus de 50 ans, 1 adulte autiste 26 ans, avec des centres d'intérêts différents... 10 jours sur place.
notre fils à appris les mots usuels japonnais avec l'accent, trop fort...
Très bon accueil des Japonnais dans tout les lieux même les plus isolé. Avons été abordés plusieurs fois pour parler anglais ou simplement pour nous aider.

Ambiance Covid ! découverte du Japon sans la foule. Musées fermés. ce sera l'occasion d'y retourner très sincèrement... il y a des lieux, des expériences qui nous appel.

Jason et Denis formidables guides, réactifs et bienveillants. découverte de Tokyo 2 jours et demi sur 30km à pied tout tranquillement. belle météo pour un début Mars.

Il est essentiel d'avoir les codes pour se déplacer et les outils comme les cartes à recharger Suica. Nos guides ont été très importants dans cet apprentissage, ainsi que de la bonne conduite pour comprendre comment acheter des Râmen sur un tableau extérieur du restaurant, qu'est-ce qu'un Onigiri, se repérer dans les transports, le choix d'un éventail traditionnel avec l'histoire et les symboles, les différents type de sanctuaire, comment fait-on des ablutions, qu'est-ce que c'est que toute ces offrandes et sachets proposés à la vente... par les moines... quartier anciens, ruelles improbable de mini bars ou de minuscule restaurants, tout est possible au Japon. jouer dans des casinos très bruyants avec des billes c'est culturel. découvrir du haut de building des vues à couper le souffle de jour comme de nuit à tokyo ou à Séndaï.

La rigueur, la ponctualité de ce peuple est très déconcertant. Nous avons observés dans les gares petites ou grandes les procédures d'attentes, d'entretiens et reconnaissances du travail accompli de ces personnes entre elle. Bravo !

Extraordinaire découverte du Mont Fuji, nous l'avons VU, chouchoutés dans un osen ryokan à kawaguchiko. ballade autour du lac à pied. visite d'un musée pivée de Kimono.

A 350 km au nord avec le Shinkansen destination Séndaï son histoire autour d'un célèbre samouraïs Masamune Date, une journée très pluvieuse, avons fait le tour de la ville et de ses lieux dédiés à cet homme en utilisant le Visit Sendai’s Tourist Spots on the Loople Sendai.

Impressionnant dédale sans fin dans cette ville de commerces, restaurants, boutiques couverts, lumineux c'est un coeur de vie.

Yama-dera ça se mérite, temple de montagne 1015 marches à 50' de train de Séndaï, dans une ambiance boisé, ensoleillé ce matin là. Nous avons choisi ce lieu pour sa vue a plus de 400 m d'altitude, son ambiance son histoire loin de la foule, nous étions dans un autre monde.

Un arrêt à la gare de Sakunami pour y découvrir Miyagikyo : distillerie de whisky Nikka créer par Masataka Taketsuru pour ses eaux pures.
Nous n'avons pas été en accord ts les 3 pour faire l'aller retour à pied après avoir gravi les 1015 marches, ce sera une autre fois car nous aurions aussi aimé découvrir aussi les ateliers de fabrications des poupées kokeshi.
avec le covid nous savions que tout était fermé au public mais pour l'ambiance dépaysante et l'envie d'y revenir car les eaux sont pures pour distillé et Thermale pour les Onsen.
les Gourmandises nous ont trouvé Les dango sont de petites boulettes fabriquées à base de poudre de mochi (pâte de riz). Souvent piquées sur des brochettes de bambou, elles sont accompagnées d’une pâte de fèves ou d’une sauce soja sucrée. l'aspect est très bizarre... nous avons été à l'aventure dans une fabrique familiale ne parlant pas l'anglais, beau souvenirs.

Nous avons fini par une belle demi journée à tokyo dans le quartier populaire de Asakusa
ou se trouve le vieux santuaire bouillonnant de vie habituellement... boutiques traditionnelles de gourmandises, de souvenirs et textiles.
boutique de tambour et accessoires de fêtes, dommage le musée était fermé.

nous avons été curieux, gourmands et bien accueilli.
Accompagnement Keikaku Japon mai 2020 - 1Accompagnement Keikaku Japon mai 2020 - 2Accompagnement Keikaku Japon mai 2020 - 3
5/5
Par Marie-Laure
(FRANCE)
15/05/2020
Séjour au Japon
Avril 2019
Nous avons passé 16 jours fantastiques au Japon en Avril 2019
nous avons adoré le japon
Keikaku s'est bien occupé de notre séjour, les guides sur place étaient de qualité. le programme bien balancé.
Accompagnement Keikaku Japon avril 2020 - 1Accompagnement Keikaku Japon avril 2020 - 2Accompagnement Keikaku Japon avril 2020 - 3
4/5
Par Anne
(BELGIQUE)
09/04/2020
Séjour au Japon
Février 2020
tout a été parfait, très bons conseils et propositions sur le voyage
tres bons emplacements des hôtels , les déplacements sans difficulté particulière
le carnet de route a été un outil particulièrement utile et il était très bien fait
les guides sur place ont été très agréables
merci a tous , equipe en france et equipe sur place
vous êtes au top
Accompagnement Keikaku Japon mars 2020 - 1
5/5
Par marie pierre et frederic
(FRANCE)
26/03/2020
Séjour au Japon
Août 2018
Nous avons fait un fabuleux voyage au Japon durant 15 jours en août 2018. j'ai sollicité l'agence KEIKAKU qui a su répondre parfaitement à mes besoins tout en respectant mes demandes. Cette agence a su respecter le budget fixé, ainsi que les lieux que nous souhaitions voyager. j'ai fait appel a leurs services notamment pour les hébergements : tout était parfait, hébergements agréables, propres, voir parfois luxueux notamment à Hiroshima. Par ailleurs, les conseillers sont toujours disponibles et savent répondre à vos interrogations.
Le Japon ? super pays très chaleureux : nous souhaitons qu'une chose = y retourner prochainement ....
sincèrement le service était parfait, rien à y redire : toujours de bons conseils, des documents clairs et actualisés
continuez comme ça
5/5
Par Anne Marie
(FRANCE)
25/03/2020
Séjour au Japon
Mai 2018
Bonjour
Je vous remercie de nous permettre d’échanger nos expériences sur le Japon .Notre séjour 5 jours à Tokyo il y a 2 ans avec nos ados nous a donné un aperçu de la société nippone.Entre tradition (cérémonie du thé théâtre de Kabouki temples ) et modernité celle de l’urbanisme ,de la connection ,et des défis de demain (robotique).Cette nation pétri de rigueur de discipline de respect a choisi son destin demain sera japonais pas de monde ouvert .. la robotique et les technologies seront leurs propres arche de Noé.
Leur situation actuellement dans cette tourmente démontre que leur confinement et leur hygiène de vie sont venu à bout de cette crise sanitaire majeure .




5/5
Par cedric
(FRANCE)
21/03/2020
Séjour au Japon
Octobre 2019
Nous voulions un voyage personnalisé et exceptionnel. Nous l'avons eu ! Et, avons apprécié la valeur ajoutée de grands professionnels à notre écoute avant, pendant et après notre voyage.
Un grand merci à Marie-Caroline et félicitations à toute l'équipe qui travaille chez Keikaku. Je voudrais dire que nous avons particulièrement apprécié :

1/ La préparation: Le besoin a été compris, les multiples échanges très réactifs. Et je dis multiple, car, merci pour la documentation, les liens... sur la vie et la culture de ce pays. Rien à redire sur tous les hébergements réservés par Keikaku.
2/ Le carnet de voyage, hyper précis !
3/ Le choix de vos prestataires locaux au top. Les guides locaux ont vite compris nos intérêts, les échanges ont été très enrichissant et sympathiques. Nous avions demandé que vous sélectionniez un cours de cuisine et une prestation de massage japonais : Bravo pour votre sélection, continuez avec eux !
4/ Nous y étions pendant te typhon. Nous avons apprécié la gestion faite par Marie-Caroline, par WhatsApp.
Et pour terminer, une chose que nous n'aurions pas retenue de prime abord : l'accueil aéroport. En très peu de temps, vous avez récupéré votre wifi, les rail pass, SUICA...,réservé les shinkansen, compris tout un tas de choses qui nous ont évité de galérer par la suite.

L'objectif, pour moi, a été d'organiser un voyage "surprise" pour mon conjoint, puis de me laisser porter, moi aussi, par ce pays, sa culture, sa beauté, sans soucis ni contraintes.
Objectif atteint !
Et maintenant, vous ne faites à un autre pays ? ;)
5/5
Par Jean-Laurent
(FRANCE)
20/03/2020
Séjour au Japon
Mai 2018
Avec près de deux ans de retard, je prend enfin le temps de livrer mon témoignage sur l'organisation de mon séjour au Japon.
J'ai souhaité organiser un voyage surprise au Japon pour célébrer l'anniversaire de mon épouse.
Je ne peux que me féliciter d'avoir choisi Keikaku pour l'organisation de ce voyage.
Absolument tout à été parfait. Du premier accueil téléphonique jusqu'au dernier échange.
J'avais à la foi une méconnaissance du pays et beaucoup d'attente et l'équipe de Keikaku à su parfaitement cerner mes envies et est parvenu à les mettre en place.
Le choix des lieux de séjour et de visite était extrêmement pertinent.
Les guides sur place étaient chaleureux et interessants.
Merci à notre interlocutrice chez Keikaku, Marie-Caroline, qui à sur faire d'un rêve une réalité.
5/5
Par Rudy
(FRANCE)
17/03/2020
Séjour au Japon
Février 2020
Le pied, partis en pleine période de paranoïa sur le coronavirus ça valait complétement le coup, même si quelque sites était fermée, l'absence quasi totale de touriste (exceptée les locaux) sur d'autre sites pourtant très touristique donnait un sentiment de tranquillité, bien loin des images qu'on me donnait d'un tokyo écrasait/envahi par les touristes.
Quelque site de fermée donc, mais au finale, y à tellement de chose encore à faire ou à voire (sans déconner les panorama de Enoshima ou Hakone, c'est impressionnant) que j'ai l'impression de n'avoir encore rien vus de ce que pouvait offrire Tokyo.
Accompagnement Keikaku Japon mars 2020 - 1
5/5
Par Fabien
(FRANCE)
14/03/2020
Séjour au Japon
Février 2020
Beau voyage, malgré la conjoncture dans laquelle nous sommes parties à cause du Coronavirus.
Il n.y a pas eu de mauvaises surprises, tout c’est très bien passé, les japonais sont très gentils, et devancent même nos actes quand ils sentent que nous sommes perdus. Le pays est très sécurisant avec des moyens de transport toujours à l’heure et facile à comprendre ( le jr pass c’est formidable!). Les hôtels choisis étaient très bien, mais la famille a une petite préférence pour celui de yudanaka ,un ryokan typique familial avec Tatami et sources chaudes privées (Onsen) ,et un accueil par Aki très chaleureux. C’est bien de prendre le temps en amont de préparer son voyage avec précision car il ya beaucoup de choses à voir et à faire et forcément il faut faire des choix en fonction de chacun.Les ados ont adoré Tokyo, shopping, nourriture, mangas, les adultes les jardins ,les temples ....Avoir un guide une demi journée c’est très bien pour découvrir des choses plus typiques et faire connaissance avec leur culture . Le seul regret c’est un peu court 8 jours...Merci à l’équipe Keikaku pour ce beau voyage.
5/5
Par Sabrina
(FRANCE)
13/03/2020
Séjour au Japon
Février 2020
Le séjour a été formidable , les hébergements bien localisés pour profiter des nombreuses possibilités de visites . Le passage à Hakone très depaysant et relaxant , les découvertes avec claire notre guide à Kyoto et Osaka très bien prévus et sympathiques , nous recommandons le professionnalisme de l'agence sans restriction
5/5
Par Helene
(FRANCE)
01/03/2020
Séjour au Japon
Octobre 2019
Fantastique!!!!
Premier séjour au Japon, 3 semaines. Merci sophie pour la préparation de cet itinéraire. L'accueil à l'aéroport parfait avec quelques conseils d'une grande utilité sur les trains et transports en commun. Meilleur souvenir Sendai et ses alentours malgrés la pluie et aussi Takayama avec la nuit en Ryokan. Il y a eu 2 journées guidées. La première à Kyoto avec Claire, au top, encore merci. Excellentes connaissances en religion et culture japonaise. La deuxième à Tokyo avec Jason, la journée à été gâché par le typhon avec des trombes d'eau mais le programme un peu modifié a pu se faire.
Je suis vraiment ravi de ce voyage. Envie d'y retourner.
5/5
Par Jeremy
(FRANCE)
27/02/2020