Nos clients prennent la parole
Nous avons eu accès au réseau quasiment partout sauf quelquefois sur l'île de Kyushu.
Keikaku a répondu à cet avis :
Bonjour Madame et merci pour votre témoignage,
Comme partout dans le monde, il peut y avoir des zones de réseau où l'on capte un peu moins bien, c'est tout à fait normal et en particulier dans les régions les plus isolées. Nous expliquons cela dans l'aide sur notre site : https://keikaku.fr/aide/esim/qualite-reseau
Bien reçu le QR code pour le forfait internet, très facile à activer et ça a fonctionné parfaitement.
E-sim reçue 3 jours avant de partir, activée très facilement. Sur place, ça fonctionne vraiment très bien, très bien pour voyager sereinement.
Parfait. Tout a fonctionné de manière optimal, je recommande
Les instructions accompagnant la réception de la e-sim sont très claires. La couverture mobile au Japon fut très satisfaisante, et n'ai pas connu de coupures. J'ai pu utiliser mon téléphone ou faire un partage de connexion en toute tranquilité.
Très facile à installer et à utiliser. Aucun problème d’accès au réseau, ni de coupures sur l'ensemble du séjour, quelque soi l'endroit (Tokyo, Nikko, Fukushima, Kamakura, ...)
Je n’ai rencontré aucun problème que ça soit sur l’île principale ou Sapporo, la connexion était bonne.
Ma carte eSIM à très bien fonctionnée j’ai trouvé cette solution extrêmement pratique et la recommande
Cela m’a permis entre autres d’utiliser Google map pour me diriger aussi bien dans le métro que dans la ville
Voyage 20 jours de hiroshima a hakone et passant part Tokyo Osaka et Kyoto..pas de souci
La carte eSIM est très pratique car j'ai pu garder ma carte SIM habituelle ce qui m'a été utile car je devais recevoir une validation par SMS sur cette carte. Un moment toutefois ma carte eSIM est devenue inactive !!! Je n'ai pas compris. C'était un soir et j'en avais vraiment besoin. Je savais qu'elle n'était pas épuisée car normalement nous avons une alerte dans ce cas. Je ne savais pas comment faire vraiment, ni comment vous contacter ! La connexion est revenue ensuite après éteint et rallumé le téléphone. Sinon en effet une carte SIM est indispensable pour avoir internet, google Maps et garder le contact avec nos proches.
Keikaku a répondu à cet avis :
Bonjour Madame et merci pour votre témoignage,
Il peut arriver que le réseau ait une coupure temporaire selon où vous vous trouvez, comme avec n'importe quel opérateur. Généralement, un simple redémarrage du smartphone suffit à régler le problème, comme vous l'avez fait. Dans le cas contraire, nous sommes bien sûr disponibles par téléphone et par e-mail pour vous répondre.
C’est la 2e fois que je commande une eSIM mais cette fois ci la connexion faisait souvent défaut et malgré les 50GO, celle ci s’est arrêtée 4 jours avant mon retour et aucune proposition pour renouveler !
Il a fallu que j’en achète une localement !
D’ailleurs j’ai rencontré un touriste allemand, même sujet même problème ; alors que nous ne l’utilisons que pour se géolocaliser.
Incompréhensible alors qu’en août c’était Top !
Keikaku a répondu à cet avis :
Bonjour Monsieur et merci pour votre témoignage,
Nous n'avons été informés d'aucun problème de connexion pendant votre voyage, et vous ne nous avez jamais contactés pour nous indiquer vos difficultés. Nous aurions pu facilement et immédiatement vous offrir un support par e-mail ou téléphone et vous éviter d'acheter une autre eSIM.
D'après votre suivi, vous avez consommé seulement 2 Go au total, donc très loin des 50 Go de capacité de votre eSIM. Peut-être avez-vous rencontré un problème opérateur temporaire qui aurait simplement nécessité un redémarrage du smartphone. En tout cas, aucun autre client Keikaku n'a eu de problème pendant cette période, et nous n'avons pas eu de client allemand en parallèle, donc nous ne savons pas quel matériel utilisait la personne à laquelle vous faites référence.
Nous regrettons le désagrément rencontré.
Réception de l'email d'activation en temps et en heure. Malheureusement, l'activation n'a pas fonctionné. Après 16h de vol et la fatigue, c'était un peu frustrant. J'ai contacté le support qui m'a rapidement répondu et renvoyé un nouveau QR code avec quelques conseil pour l'activation. La 2e activation a fonctionné et j'ai pu profiter de mon e-Sim durant tout mon séjour au Japon.
Keikaku a répondu à cet avis :
Bonjour Monsieur et merci pour votre témoignage,
C'est pourquoi nous conseillons à nos clients, dans le document fourni avec le QR Code eSIM, de réaliser l'opération d'activation avant le vol. Comme vous l'avez constaté, notre équipe s'est toutefois montrée réactive pour vous accompagner et vous permettre de vous connecter immédiatement à l'arrivée.
J'ai eu un peu peur sur la mise en route, ne comprenant pas tous les paramètres à sélectionner ou activer, mais une fois que ça a été fait, elle a parfaitement bien marché pendant tout mon voyage au Japon !
J ai activé ma carte eSIM la veille de partir mais une fois au Japon je n ai pas su comment gérer mon " numéro principal" et mon "numero professionnel" , et avant que je comprenne qu il fallait que je conserve uniquement mon numéro professionnel ( = ma carte esim) mon compte SFR français a été largement débité .
Keikaku a répondu à cet avis :
Bonjour Madame et merci pour notre témoignage,
Nous expliquons bien ces réglages à effectuer au moment de l'activation dans le document fourni avec votre QR Code eSIM et ne saurions donc être tenus responsables de ce mauvais paramétrage de votre côté. Nous regrettons que vous ayez été facturée par votre opérateur à cause de cela.
Je ne connaissais pas l'E-sim, et j'ai pu me renseigner avant mon départ au Japon.
C'est bien simple, une fois activée j'ai juste "fait ma vie" en oubliant tout simplement que j'avais un accès à internet différent pendant mon séjour.
J'a navigue sans problème sur le net, y compris à la montagne (mon périple était sur Kyushu), et ayant loué une voiture, je me suis servi du gps de mon téléphone, sans la moindre coupure.
Donc je valide à 100%
Excellente couverture, pas de problème particulier. Seul bémol, il n’y a pas de suivi de consommation!
Keikaku a répondu à cet avis :
Bonjour Monsieur et merci pour votre témoignage,
Il y a bien un suivi de votre consommation dans la partie "eSIM" des paramètres de votre smartphone.
Simplicité à la commande, à l’installation, et à l’usage
Livraison très rapide, 25GO très largement suffisant pour 6J à Tokyo (Conso de 10GO). J'ai eu aucun souci de réseau même dans le métro et en dehors de Tokyo.
Mise en place difficile avec le QR code. Scanner le QR code ???? Mais avec quel appareil ??? Ensuite, Ne connaissant pas les opérateurs correspondants du Japon, je n'ai pas identifié tout de suite les symboles de réseau sur mon écran. Incomprehensions.
Mais le plus gênant est que tout au long du séjour (30 jours pour moi) à aucun moment je n'ai pu vérifier ma consommation de forfait 50 Go... (ou alors je ne sais pas faire sur mon iPhone). Si bien que je n'ai pas pu terminer mon séjour dans de bonnes conditions. Le GPS consomme beaucoup. Les déplacements en voiture sont energivores. Il faudrait pouvoir prolonger le forfait dès qu'on est averti de sa fin. Sans attendre un délai de 2 jours...
Keikaku a répondu à cet avis :
Bonjour Madame et merci pour votre témoignage,
Il faut scanner le QR Code avec l'appareil depuis lequel vous souhaitez des données, comme indiqué dans la documentation eSIM fournie. Le nom de l'opérateur est celui du Japon mais les symboles de réseau sont ceux de votre smartphone, donc ils ne changent pas.
Votre consommation est affichée dans les réglages eSIM de votre iPhone. La prolongation du forfait est possible immédiatement si vous atteignez les 50 Go.
Impeccable ! La carte a été fonctionnelle dès mon arrivée au Japon. Il est nécessaire de se connecter à chaque déplacement à un réseau Wifi... en changeant d'hôtel, de lieu, de ville, pour chercher une adresse, un plan, un itinéraire !
Très satisfaite de votre service :)