Réouverture du tourisme au Japon sans contrainte depuis le 11 octobre 2022, voir le détail.
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous offrir une navigation optimale et des contenus personnalisés.
En savoir plus

Clément

Présentation

Fort d'un bagage croisant géographie urbaine et philosophie, je me rends sur l'archipel par amour du bouddhisme et de la spiritualité japonaise.

Après avoir étudié la langue japonaise à Kyoto, je décide de passer deux années dans un temple situé dans les montagnes de la préfecture de Hyogo. J'y découvre la vie monastique, la méditation et l'étude du bouddhisme zen, la culture des rizières ou encore la cuisine japonaise dans une atmosphère traditionnelle et rurale.

De retour sur Kyoto, aujourd'hui marié et intégré à la vie nippone, je suis désormais écrivain-journaliste et m'active à vulgariser la complexité d'une culture aux richesses infinies. Ayant toujours eu la passion de transmettre, et grâce à des explications couvrant aussi bien le quotidien des japonais, la gastronomie, l'histoire culturelle ou les vieilles traditions qui structurent le pays, j'espère décrypter pour vous ce pays rempli de signes et de surprises.

Ses lieux d'accompagnement

Ce que
nos voyageurs
disent de Keikaku
4,89/5

Note moyenne
Découvrez les expériences de nos voyageurs. Parce que c’est vous qui parlez le mieux de votre voyage, nous publions tous vos avis.
Encore plus d'avis ?
Consulter l'ensemble des avis de nos voyageurs sur la page dédiée aux témoignages
Voir tous les avis