Un jour, une grand-mère de Kyoto m’a fait remarquer que dans une vie antérieure, j’étais sans doute un samouraï. Il faut dire que je parle tout le temps d’eux. Ainsi que des moines bouddhistes itinérants, des marchands d'Osaka, des artistes de Kyoto, et de tous ces individus, si éloignés de vous et moi, et pourtant si proches. Ce sont tous mes héros d’enfance.
Diplômé d’un MBA (gestion en hôtellerie – tourisme) et doué pour les langues, j’ai eu la chance de travailler dans des palaces aux quatre coins du monde. Ces expériences en Chine du Sud, à Bora-Bora, dans le Japon rural et bien sûr au cœur de Paris ont renforcé mon attrait pour le lointain, son art de vivre et ses surprises.
En plus d’être un amoureux de l’histoire du Japon, de sa gastronomie et de sa langue, je suis par ailleurs passionné par la magie (prestidigitation) dont il existe une tradition autochtone au Japon. Cette magie locale est totalement méconnue, même par les tenants des arts traditionnels japonais. Quasi oubliée, elle se fait connaître par le nom de "wazuma". J’ai pour ambition de la faire sortir de son isolement et de sa pénombre afin de la faire connaître au monde entier. Et notamment aux voyageurs.
Et vous, qu’est-ce qui vous plaît au Japon ? Quel rêve venez-vous réaliser en le visitant ?
Quel qu’il soit, je me ferai un plaisir de vous guider à travers la région du Kansai qui m’est chère, en veillant à répondre à toutes vos interrogations. Entre l’odeur envoûtante et mystique de l’encens des temples bouddhistes et celle des bouillons de ramen qui enfument les rues kitchs et vieillottes… je me ferai un plaisir de vous guider en des lieux pleins de charmes, mais surtout, et parce que cela me tient à cœur, loin de la foule.