Quels sont les délais et échéances pour les devis et organisations de séjours ?

Keikaku traite toutes les demandes de devis formulées plus de 2 mois avant le départ programmé au Japon. La période optimale est au minimum 6 mois avant le départ.

Nous répondons à nos clients généralement sous 1 à 3 jours ouvrables après réception de la demande (ce délai peut exceptionnellement s'allonger lors de périodes d'activité très chargées).

Allers-retours

La première approche, par e-mail ou par téléphone, consiste pour nous à étudier la faisabilité de votre projet et sa conformité avec le budget prévu.

Si la demande nous semble cohérente, nous travaillons alors ensemble à affiner votre besoin pour vous fournir, quelques jours plus tard, une proposition plus concrète.

Après validation de votre part, cela débouche ensuite sur la construction par nos soins d'un contrat de voyage qui liste l'ensemble de notre intervention : de l'organisation au détail des visites en passant par les réservations prévues.

Demandes urgentes

Si le décollage vers le Japon est souhaité à moins de 2 mois de la demande formulée sur notre site, alors votre demande est considérée comme urgente.

Nous demandons alors à nos clients de faire preuve d'une grande réactivité car l'organisation du séjour est alors plus périlleuse et les choix parfois plus limités nécessitent des prises de décision rapides.

Saisonnalité

Nous mettons également en garde nos clients au sujet de la saisonnalité forte du Japon.

Si votre séjour se tient durant les périodes suivantes, l'organisation peut parfois se révéler également compliquée :

  • de mi-mars à début mai
  • juillet-août
  • vacances de la Toussaint

Demander un devis sur-mesure