Le guide est indépendant financièrement sur le plan de ses transports, que ce soit pour vous rejoindre ou au cours de la prestation (sauf si vous voyagez en Green Car, auquel cas il faut prévoir le supplément Green du guide si vous souhaitez qu'il vous y accompagne).
Pour les repas et activités (temples, jardins, musées…), c’est également le cas pour tout accompagnement dit "normal" :
Si vous le souhaitez des accompagnements dont les dépenses dépassent ces sommes, il vous sera demandé de régler le supplément du guide. Sans précision de votre part, le guide prévoira les repas et activités sous ces plafonds.
Lors des prestations "Soirée", si vous souhaitez dîner avec le guide, son repas est à prendre en charge intégralement.
Tous vos propres frais (transports, repas, activités, souvenirs...) restent naturellement à votre charge. Si besoin, le guide peut vous fournir une estimation de ces frais par e-mail avant votre arrivée.
Concernant les pourboires aux guides, ce choix reste à votre discrétion et n’est pas obligatoire. Certains voyageurs choisissent par exemple de prendre en charge le déjeuner du guide lors de leurs journées d’accompagnement.
Enfin, veuillez noter que l’hébergement n'est pas inclus dans les accompagnements sur 2 ou 3 jours d’affilée : vous restez totalement indépendants du guide sur ce plan.