En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous offrir une navigation optimale et des contenus personnalisés.
En savoir plus

Comment se décompose le prix des tickets Musée et Parc Ghibli sur Keikaku ?

Le prix des tickets pour le Musée et le Parc Ghibli n'est pas le même au Japon et sur Keikaku.

Depuis la forte augmentation touristique au Japon dans les années 2010, il est devenu de plus en plus difficile d’obtenir les billets. Depuis la pandémie de Covid, il est même impossible de récupérer des tickets depuis l'extérieur du Japon.
L'achat s'effectue sur un site en japonais et nécessite de créer un compte pour chaque client(e) puis d'utiliser une carte bancaire japonaise et un numéro de téléphone japonais. Enfin, nous devons aller récupérer les billets dans un laps de temps précis.

La billetterie ouvre le 10 du mois ou de deux mois précédant la visite et ces derniers partent souvent en quelques dizaines de minutes seulement. Plus aucune réservation n'est possible ensuite.

Afin d'être les plus efficaces possibles pour répondre aux demandes de nos clients, Keikaku Japon bloque chaque mois jusqu'à deux salariés pendant deux demi-journées pour effectuer les réservations.

Sur le prix des tickets en Euros sont naturellement répercutés, entre autres :

  • la grande difficulté pour obtenir les billets
  • le prix d'achat au Japon (nos tickets Ghibli Park sont des Premium toutes zones)
  • la masse salariale (CDI en France et au Japon) indiquée ci-dessus
  • nos différentes charges d'entreprise (loyers, assurances, taxes...)
  • le coût d'expédition mensuel des lots de tickets du Japon vers notre bureau en France
  • les éventuels frais de douane pris en charge par notre agence
  • la prise en compte des variations du taux du Yen
  • les frais bancaires de transaction prélevés par l'intermédiaire de paiement lors de votre commande
  • la préparation et l'expédition de votre commande par notre équipe en France (l'expédition est offerte par notre agence en Lettre Suivie La Poste)
  • la qualité reconnue du service Keikaku

Si le tarif affiché sur notre site ne vous convient pas, nous vous suggérons de ne pas passer votre commande.
Aucun remboursement n'est possible une fois les billets achetés.

Notez également que de nombreux clients reviennent vers nous le 10 de chaque mois pour obtenir des billets après avoir constaté qu'ils ne pouvaient pas le faire eux-mêmes, mais il est alors trop tard.

//-->