Le prix des tickets pour le Musée Ghibli n'est pas le même au Japon et sur Keikaku.
Depuis la forte augmentation touristique au Japon dans les années 2010, il est devenu de plus en plus difficile d’obtenir les billets. Depuis la pandémie de Covid, il est même impossible de récupérer des tickets depuis l'extérieur du Japon.
L'achat s'effectue sur un site en japonais et nécessite de créer un compte pour chaque client(e) puis d'utiliser une carte bancaire japonaise et un numéro de téléphone japonais. Enfin, nous devons aller récupérer les billets dans un laps de temps précis.
La billetterie ouvre le 10 du mois précédent la visite à 10h et ces derniers partent souvent en quelques dizaines de minutes seulement. Plus aucune réservation n'est possible ensuite.
Pour information, nous avons arrêté la prise de demandes pour le mois d’août (vacances scolaires japonaises) car notre taux d'obtention était devenu trop faible au regard de notre exigence qualité.
Afin d'être les plus efficaces possibles pour répondre aux demandes de nos clients, Keikaku Japon bloque chaque mois 2 à 3 salariés pendant une demi-journée pour effectuer les réservations.
Sur le prix des tickets en Euros sont naturellement répercutés, entre autres :
Si le tarif affiché sur notre site ne vous convient pas, nous vous suggérons de ne pas passer votre commande.