En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous offrir une navigation optimale et des contenus personnalisés.
En savoir plus

Quand et combien de temps partir au Japon ?

Dans l’inconscient collectif, la meilleure saison pour visiter le Japon est fin mars / début avril, pour la floraison des cerisiers sakura.

C'est évidemment une superbe période, mais c’est également une époque extrêmement chargée au niveau touristique (parfois même trop), donc aux tarifs beaucoup plus élevés et qui nécessite une préparation si possible jusqu'à un an à l'avance.

Bien d’autres moments de l’année offrent d’excellentes splendeurs.

Autres périodes conseillées

Le Japon permet des séjours inoubliables en toute saison, mais certaines périodes offrent des conditions exceptionnelles :

  • de fin février à mi-mars (floraison des pruniers)
  • septembre, de fin août à début octobre (été indien au temps très agréable)
  • de mi/fin novembre à mi-décembre (feuilles d’érables rouges)
  • autour de Noël (illuminations)

Périodes moins favorables

Évitez si possible les rares jours de vacances nationales, où beaucoup de visites et boutiques sont fermées et où les transports et hébergements sont pris d'assaut :

  • toute fin avril / début mai (Golden Week)
  • nouvel an (du 29 décembre au 2 janvier)

Par ailleurs, une bonne partie de l'été est moins confortable pour certains voyageurs en terme de climat, mais reste tout à fait praticable avec préparation :

  • de mi-juin à mi-juillet (saison des pluies)
  • juillet / août (forte chaleur humide)

Enfin, si vous n'avez pas la contrainte des vacances scolaires, il est toujours plus intéressant de partir en-dehors de ces périodes (à l'exception des vacances de février qui restent agréables et économiques).

Dans tous les cas, le Japon étant de plus en plus victime de son succès ces dernières années, nous suggérons très fortement de réserver votre voyage au Japon le plus tôt possible !

Durée de séjour

Au vu de la longueur du vol (12 à 13 heures), du décalage horaire (7 à 8 heures) et du coût du billet d'avion, nous conseillons de ne pas partir au Japon moins d'une semaine.

La plupart de nos clients séjournent au Japon pendant une durée de 2 à 3 semaines, mais il est possible d'y rester beaucoup plus longtemps si les finances vous le permettent.

//-->