Les frontières du Japon sont actuellement fermées (sauf pour les visas de 3 mois ou plus) mais notre agence reste ouverte. Vous pouvez nous appeler, nous envoyer un e-mail ou réserver sur notre site
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous offrir une navigation optimale et des contenus personnalisés.
En savoir plus

Où faire valoir le bon d’échange JRP au Japon ?

Pour chaque JR Pass commandé, le client reçoit deux vouchers à son nom : un coupon "Passenger" qu'il peut garder pour lui, et un coupon "Exchange" qui doit être remis dans un bureau d'échange au Japon pour obtenir le JR Pass définitif.

Vous pouvez échanger votre voucher pour récupérer le Japan Rail Pass dans tous les aéroports et les plus grandes gares au Japon. Vous y trouverez des guichets JR permettant d’activer les pass.

Pour toute commande de JR Pass sur Keikaku, vous recevrez un document contenant :

  • la liste complète des gares où faire l'échange aux aéroports, à Tokyo et partout ailleurs au Japon ;
  • ainsi que les plans d’accès à tous les principaux bureaux d’échange au Japon : aéroport de Narita / Haneda / Kansai, Tokyo, Kyoto, Osaka, Fukuoka, Nagoya…

Si vous souhaitez échanger votre JR Pass à l'aéroport en atterrissant, attention aux horaires de fermeture des bureaux d'échange :

  • Tokyo-Narita : 19h (Terminal 1) ou 20h (Terminal 2)
  • Tokyo-Haneda : 18h30
  • Osaka-Kansai : 23h

Nos guides touristiques au Japon peuvent également se charger de récupérer les JR Pass avec vous dans le cadre d’une prestation d’accompagnement.

Commander vos JR Pass