À quelle date doit-on réserver ses tickets pour le Musée Ghibli ?

Aucun achat de ticket n'est possible sur place. Le retrait des tickets par notre équipe au Japon se fait le 10 du mois précédant la visite.

Votre commande doit être validée au plus tard l'avant-veille, par exemple jusqu’au 8 mars pour les demandes de visite du Musée du 1er au 30 avril. Passée cette date, il ne nous est plus possible d'enregistrer de demande de tickets.

Si le formulaire vous indique qu'il est trop tard pour commander des tickets dans votre pays de résidence, il est souvent possible de se faire livrer les tickets à son hébergement sur place en choisissant "Japon" comme pays de livraison.

Les calendriers de jours d'ouverture sont connus en janvier pour l'année fiscale (avril à mars) suivante. Par exemple : en janvier 2018, on connaît tous les jours d'ouverture du Musée Ghibli du 1er avril 2018 au 31 mars 2019.

Les places sont très demandées, que ce soit par les Japonais ou les touristes étrangers en visite. En conséquence et puisque le nombre de tickets disponibles par jour est limité, l'établissement est victime de son succès. Depuis quelques années, il est de plus en plus compliqué d'obtenir des places.

Au vu de la grande popularité du Musée et du nombre très restreint de visiteurs possibles (car le bâtiment est petit), nous suggérons à nos voyageurs intéressés de s'y prendre au plus tôt pour la commande puisque les places partent très vite toute l'année et en particulier :

  • les week-ends ;
  • les matins ;
  • et aux fortes périodes touristiques (mars-avril, juillet, octobre, vacances de fin d’année).

Aucune réservation n’est malheureusement possible pour le mois d’août, les tickets étant vendus en quelques minutes. Il est inutile de nous contacter pour cela.

Veuillez noter que les tickets sont nominatifs (pour le groupe, pas individuellement) et au format physique uniquement (il n'existe pas de billets électroniques / PDF).

Il est possible de demander jusqu’à 6 tickets maximum par commande.

Réserver vos tickets Musée Ghibli