En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous offrir une navigation optimale et des contenus personnalisés.
En savoir plus

À quelle date doit-on réserver ses tickets pour le Musée et le Parc Ghibli ?

Date de commande au plus tard

Aucun achat de ticket n'est possible sur place. Le retrait des tickets par notre équipe au Japon se fait :

  • le 10 du mois précédant la visite pour le Musée Ghibli à Tokyo (par exemple le 10 mars pour les demandes de visite du musée du 1er au 30 avril)
  • le 10, deux mois précédant la visite pour le Parc Ghibli à Nagoya (par exemple le 10 février pour les demandes de visite du parc du 1er au 30 avril)

Votre commande doit être validée au plus tard l'avant-veille, c'est à dire le 8 du mois indiqué. Passée cette date, il ne nous est plus possible d'enregistrer de demande de tickets.

Si le formulaire vous indique qu'il est trop tard pour recevoir des tickets dans votre pays de résidence, il est souvent possible de se faire livrer les tickets à son hébergement sur place en choisissant "Japon" comme pays de livraison.

Ouverture du calendrier

Les calendriers de jours d'ouverture sont connus mi-janvier pour l'année fiscale (avril à mars) suivante. Par exemple : en janvier 2024, on connaît tous les jours d'ouverture du Musée et du Parc Ghibli du 1er avril 2024 au 31 mars 2025.

Pour en être informés au plus tôt, suivez-nous sur Facebook ou Twitter.

Ne pas attendre le dernier moment

Les places sont très demandées, que ce soit par les Japonais ou les touristes étrangers en visite. En conséquence et puisque le nombre de tickets disponibles par jour est limité, ces établissements est victime de son succès. Depuis quelques années, il est de plus en plus compliqué d'obtenir des places.

Au vu de la grande popularité du Musée et du Parc, et du nombre très restreint de visiteurs possibles (car il y a des quotas), nous suggérons à nos voyageurs intéressés de s'y prendre au plus tôt pour la commande puisque les places partent très vite toute l'année et en particulier :

  • les week-ends ;
  • les matins ;
  • et aux fortes périodes touristiques (mars-avril, juillet-août, octobre, vacances de fin d’année).
//-->