Proposez-vous également des cartes SIM à la location ?

Non.

Nous avons choisi de ne pas les proposer à la location car le coût pour une SIM n’est pas plus intéressant, alors qu’elle possède plusieurs défauts par rapport au Pocket Wifi :

  • La carte SIM offre l’accès à Internet seulement pour l’appareil dans lequel elle est insérée. C’est convenable pour les voyageurs solo, mais rébarbatif pour les couples, familles et groupes qui doivent mettre en place un partage de connexion (lorsque c’est possible).
  • Il existe 3 différentes tailles de cartes SIM en fonction des appareils, ce qui s’avère compliqué et vecteur d’erreurs. Un Pocket-Wifi est compatible sans contraintes avec tous les appareils munis de Wifi.
  • Les forfaits des cartes SIM possèdent souvent des plafonds très bas de quantité de données et peuvent être fortement bridés au niveau de la vitesse de connexion.
  • Les cartes SIM ne sont pas compatibles avec les smartphones SIM-lockés (bloqués sur un seul opérateur) qui sont nombreux en service.

Tout Pocket Wifi possède lui-même une carte SIM de données, elle est donc incluse directement dans le boîtier fourni et il est inutile de changer la carte SIM de vos propres appareils pour bénéficier de l’accès à Internet.

Vous n'avez pas besoin de changer de forfait ni de souscrire à une option internationale auprès de votre opérateur pour pouvoir utiliser le Pocket Wifi Keikaku. Activez simplement le wi-fi sur votre smartphone (même en mode avion) pour utiliser Internet gratuitement.

Dans tous les cas (Pocket Wifi ou SIM data), il n'est pas possible de passer d'appels téléphoniques ; en revanche, vous pouvez utiliser des applis pour téléphoner telles que WhatsApp, Skype ou autre.

Louer votre Pocket Wifi