Les frontières du Japon sont actuellement fermées (sauf pour les visas de 3 mois ou plus) mais notre agence reste ouverte. Vous pouvez nous appeler, nous envoyer un e-mail ou réserver sur notre site
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Un point sur la situation Coronavirus pour votre voyage au Japon avec Keikaku

Depuis le début de l’année 2020, le monde entier connaît une situation inédite liée à la pandémie de Covid-19. Et même si le Japon est finalement très peu touché, malheureusement cette crise remet en cause les projets de voyage au Japon de certains de nos clients.

Nous faisons ici un état des lieux des impacts sur notre agence et les prestations clients en cours.

situation de l'agence Keikaku à l'automne/hiver 2020/2021

Nous espérons que les frontières japonaises se rouvrent au tourisme rapidement mais Keikaku ne court pas de risque en attendant : la santé financière de notre entreprise n'est pas en danger.

Nos conseillères voyages sont disponibles et nous sommes bien entendu toujours joignables :

  • par email avec un temps de réponse de 24h ouvrées maximum (souvent beaucoup moins)
  • aux horaires classiques par téléphone (du lundi au vendredi de 9h30 à 17h30, même pendant le reconfinement)
  • en rendez-vous à notre agence (avec port du masque obligatoire)

Annulations et reports de prestations

Les informations ci-dessous se plient aux décisions en vigueur du gouvernement (ordonnance n°2020-315 du 25 mars 2020). En résumé, chaque prestation de forfait prévue et non effectuée peut être :

  • soit reportée jusqu'à 18 mois après la date prévue (Keikaku conserve alors les sommes versées sous forme d'avoir)
  • soit annulée en suivant les conditions générales validées au moment de passer votre commande (donc avec frais d'annulation).

Les reports étant très nombreux et les prochaines hautes saisons s'annonçant chargées, l'idéal est de nous prévenir de vos nouvelles dates de voyage le plus tôt possible.

Japan Rail Pass

Consultez d'abord l'Aide JR Pass puis renvoyez-nous au plus tôt vos bons d'échange originaux en lettre recommandée en suivant la procédure d'annulation JR Pass et en nous indiquant précisément dans le courrier si vous souhaitez :

  • soit annuler sans report (aux conditions d'annulation validées au moment de passer votre commande) ;
  • soit reporter dans les 18 mois maximum suivant la commande ou l'émission des billets le cas échéant (vous pourrez nous envoyer les nouvelles dates plus tard par e-mail si vous ne les connaissez pas encore). Le report était offert (hors augmentations éventuelles liées au cours du Yen et/ou frais de réexpédition) comme geste commercial pour tous les courriers retournés à notre agence pendant le confinement en France du 17 mars au 10 mai, depuis quoi les conditions de modification validées au moment de passer votre commande s'appliquent.

Guides privés

Consultez d'abord l'Aide Guides privés puis veuillez nous envoyer un e-mail en nous indiquant précisément si vous souhaitez :

  • soit annuler sans report (aux conditions d'annulation validées au moment de passer votre commande) ;
  • soit reporter dans les 18 mois maximum suivant la réservation (vous pourrez nous envoyer les nouvelles dates plus tard par e-mail si vous ne les connaissez pas encore).

Pocket wifi

Consultez d'abord l'Aide Pocket Wifi puis veuillez nous envoyer un e-mail en nous indiquant précisément si vous souhaitez :

  • soit annuler sans report (aux conditions d'annulation validées au moment de passer votre commande) ;
  • soit reporter dans les 18 mois maximum suivant la réservation (vous pourrez nous envoyer les nouvelles dates plus tard par e-mail si vous ne les connaissez pas encore).

séjours privatifs

Veuillez contacter directement votre conseillère voyage par e-mail pour lui indiquer précisément si vous souhaitez :

  • soit annuler sans report (aux conditions d'annulation indiquées dans votre contrat de voyage) ;
  • soit reporter dans les 18 mois maximum suivant la date de départ prévue initialement (vous pourrez lui envoyer les nouvelles dates souhaitées plus tard par e-mail si vous ne les connaissez pas encore, mais le plus tôt est le mieux).

Cartes Suica

Elles sont valables 10 ans, vous pouvez les conserver.

Si vous souhaitez tout de même les annuler, inutile de nous envoyer un e-mail : veuillez suivre la procédure d'annulation Suica.

Cérémonie du thé

Veuillez nous envoyer un e-mail au plus tôt en nous indiquant précisément si vous souhaitez :

  • soit annuler sans report (aux conditions d'annulation validées au moment de passer votre commande) ;
  • soit reporter dans les 18 mois maximum suivant la réservation (vous pourrez nous envoyer les nouvelles dates plus tard par e-mail si vous ne les connaissez pas encore).

Traduction du permis

Elle est valable pendant toute la durée de validité du permis de conduire et est non remboursable.

Musée ghibli

Veuillez nous envoyer un e-mail au plus tôt (attention : à partir du 9 du mois précédant la visite prévue, les billets sont non échangeables, non remboursables quelle que soit la raison) en nous indiquant précisément si vous souhaitez :

  • soit annuler sans report (aux conditions d'annulation validées au moment de passer votre commande) ;
  • soit reporter dans les 18 mois maximum suivant la réservation (vous pourrez nous envoyer les nouvelles dates plus tard par e-mail si vous ne les connaissez pas encore).

Échangeons avec respect

Nous sommes les premiers tributaires de cette situation, qui porte atteinte à la santé de notre entreprise, même si comme tout acteur du tourisme, nous nous devons d’anticiper les crises et y sommes préparés.
Toutefois, si nous aimerions faire un geste commercial à chacun de nos clients, cela est tout bonnement impossible. De plus, nous ne savons pas plus que vous comment va évoluer la crise.

Malheureusement, en particulier au début de la crise, certains clients impactés par la situation ont eu tendance à déverser leur mécontentement, leur frustration et/ou leur déception sur notre service client, allant jusqu’à la menace ou le litige, recherchant notre responsabilité alors que dans 99% des cas, le choix d’annuler ou reporter un voyage est soit personnel, soit le fait de la compagnie aérienne, du confinement ou de la fermeture des frontières.

Nous n’y pouvons rien et, comme celles de nos clients, nos assurances ne couvrent pas ces types d'annulations. Ce sont donc nos Conditions Générales de Vente, validées obligatoirement par tout client au moment de passer commande sur notre site, qui s’appliquent. Cela est d'ailleurs confirmé par le Médiateur du Tourisme et du Voyage et l'ordonnance du 25 mars 2020 rappelée plus haut.

Keikaku, ce sont des femmes et des hommes dévoués corps et âme au bien-être de nos clients, pour faire en sorte que leur voyage au Japon soit le meilleur possible. Gardons une relation apaisée et respectueuse. Souvenons-nous que des dizaines de millions des personnes sont touchées par la maladie et que des centaines de milliers d’entre elles y ont hélas déjà succombé, pour se rappeler que reporter un projet de voyage reste une contrainte finalement toute relative.

Croyez bien que nous faisons le maximum pour alléger les désagréments liés à cette crise, et vous faire profiter au mieux du Japon, maintenant ou dans quelques mois.

Nous tenons à remercier sincèrement tous nos clients qui font preuve de compréhension et d’empathie vis-à-vis de notre agence.