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Un point sur la situation Coronavirus pour votre voyage au Japon avec Keikaku

Reprise du tourisme libre le 11 octobre 2022

Depuis le 11 octobre 2022, la contrainte du visa a disparu, il est donc possible à nouveau pour les clients qui le souhaitent de réserver eux-mêmes leurs vols et leurs hébergements, puis de commander la partie réceptive sur Keikaku :

Bien entendu, nos séjours tout inclus restent actifs pour les clients qui le souhaitent.

Avant d'entrer au Japon, il faut simplement remplir le site gouvernemental Visit Japan Web avec :

  • soit 3 doses de vaccin au moins
  • soit un test PCR négatif réalisé moins de 72h avant le décollage du vol vers le Japon

Depuis avril 2023, il n'y a plus besoin de vaccin ou test Covid !

SÉJOURS touristiques ENCADRÉS dU 10 JUIN au 11 octobre 2022

Keikaku est une agence de voyages agréée en France et sa filiale au Japon est bien entendu également enregistrée au registre japonais. Les guides de notre équipe sont pour la plupart des accompagnateurs nationaux au Japon voire pour certains sont des guides-interprètes diplômés d'État.
Nous sommes donc autorisés à nous porter garants pour faire partir nos clients en voyage touristique au Japon depuis le 10 juin 2022.

Ces séjours particuliers présentent toutefois certaines conditions, dont voici les principales :

  • voyage entièrement organisé et réservé (vols + hébergements + pass transport + wifi + guide + etc) par une agence de voyages japonaise agréée comme Keikaku
  • enregistrement de chaque voyageur auprès de l'immigration japonaise avant le départ (obtention d'un certificat ERFS "Uketsuke Zumisho" via Keikaku pour la demande du visa tourisme)
  • souscription d'une assurance médicale avec prise en charge des frais d'hospitalisation au Japon
  • test PCR négatif à effectuer 72h avant le décollage du vol vers le Japon, ou depuis le 7 septembre certificat des 3 doses de vaccin (le certificat de rétablissement post-Covid n'est pas accepté)
  • port du masque en intérieur, ainsi qu'en extérieur à moins de 2 mètres d'autres personnes et strict respect des consignes sanitaires japonaises
  • jusqu'au 7 septembre seulement : présence d'un de nos guides-accompagnateurs à tout moment avec les voyageurs, sauf dans votre chambre d'hôtel et les sources thermales

Pour toutes ces raisons, le budget d'un tel séjour se trouve très alourdi par rapport au tarif des guides "seuls".
Les places étant limitées par le nombre de guides de notre équipe, si vous êtes intéressés pour partir au Japon en 2022, nous recommandons de formuler une demande de devis via nos pages séjours.

Les autres visas (étudiants, professionnels, familles, vacances-travail...) n'ont pas besoin d'un guide en permanence avec eux et peuvent réserver normalement sur nos pages guides privés au Japon.

situation de l'agence Keikaku à l'été 2022

Nous espérons que les frontières japonaises se rouvrent plus librement au tourisme après l'été mais dans l'intervalle, Keikaku ne court pas de risque : la santé financière de notre entreprise n'est pas en danger.

Nos conseillères voyages sont disponibles et nous sommes bien entendu toujours joignables :

  • par email avec un temps de réponse le plus rapide possible
  • aux horaires classiques par téléphone (du lundi au vendredi de 9h30 à 17h30, même pendant les confinements)
  • sur rendez-vous à notre agence (avec port du masque)

Nous proposons toujours nos prestations :

Il est pertinent de nous contacter alors que les frontières ne sont pas encore totalement rouvertes, car nous disposons de temps à vous consacrer et de tarifs raisonnables.
Lorsque l'annonce de réouverture totale sera effectuée, nous aurons à finaliser tous les reports en attente, nombreux seront les prospects à venir vers nous en même temps, et certains partenaires (compagnies aériennes, hôteliers) risquent d'augmenter fortement leurs tarifs. Mais nous resterons bien sûr à votre disposition !

Annulations et reports de prestations 2020

Les informations ci-dessous se plient aux décisions en vigueur du gouvernement (ordonnance n°2020-315 du 25 mars 2020). En résumé, chaque prestation de forfait prévue et non effectuée peut être :

  • soit reportée jusqu'à 18 mois après la date prévue (Keikaku conserve alors les sommes versées sous forme d'avoir)
  • soit annulée en suivant les conditions générales validées au moment de passer votre commande (donc avec frais d'annulation).

Toutefois, au vu de la durée de la crise, il est tout à fait possible de nous contacter pour solliciter au cas par cas un report dépassant largement ces 18 mois.

Les reports étant très nombreux et les prochaines hautes saisons s'annonçant chargées, l'idéal est de nous prévenir de vos nouvelles dates de voyage le plus tôt possible.

Japan Rail Pass

Consultez d'abord l'Aide JR Pass puis renvoyez-nous au plus tôt vos bons d'échange originaux en lettre recommandée en suivant la procédure d'annulation JR Pass et en nous indiquant précisément dans le courrier si vous souhaitez :

  • soit annuler sans report (aux conditions d'annulation validées au moment de passer votre commande) ;
  • soit reporter pour un voyage d'ici fin 2023 (vous pourrez nous envoyer les nouvelles dates plus tard par e-mail si vous ne les connaissez pas encore). Le report était offert (hors augmentations éventuelles liées au cours du Yen et/ou frais de réexpédition) comme geste commercial pour tous les courriers retournés à notre agence pendant le confinement en France du 17 mars au 10 mai 2020, depuis quoi les conditions de modification validées au moment de passer votre commande s'appliquent.

Guides privés

Consultez d'abord l'Aide Guides privés puis veuillez nous envoyer un e-mail en nous indiquant précisément si vous souhaitez :

  • soit annuler sans report (aux conditions d'annulation validées au moment de passer votre commande) ;
  • soit reporter pour un voyage d'ici fin 2023 (vous pourrez nous envoyer les nouvelles dates plus tard par e-mail si vous ne les connaissez pas encore).

Pocket wifi

Consultez d'abord l'Aide Pocket Wifi puis veuillez nous envoyer un e-mail en nous indiquant précisément si vous souhaitez :

  • soit annuler sans report (aux conditions d'annulation validées au moment de passer votre commande) ;
  • soit reporter pour un voyage d'ici fin 2023 (vous pourrez nous envoyer les nouvelles dates plus tard par e-mail si vous ne les connaissez pas encore).

séjours TOUT INCLUS

Veuillez contacter directement votre conseillère voyage par e-mail pour lui indiquer précisément si vous souhaitez :

  • soit annuler sans report (aux conditions d'annulation indiquées dans votre contrat de voyage) ;
  • soit reporter pour un voyage d'ici fin 2023 (vous pourrez lui envoyer les nouvelles dates souhaitées plus tard par e-mail si vous ne les connaissez pas encore, mais le plus tôt est le mieux).

Cartes Suica

Elles sont valables 10 ans, vous pouvez les conserver.

Si vous souhaitez tout de même les annuler, inutile de nous envoyer un e-mail : veuillez suivre la procédure d'annulation Suica.

Cérémonie du thé

Veuillez nous envoyer un e-mail au plus tôt en nous indiquant précisément si vous souhaitez :

  • soit annuler sans report (aux conditions d'annulation validées au moment de passer votre commande) ;
  • soit reporter pour un voyage d'ici fin 2023 (vous pourrez nous envoyer les nouvelles dates plus tard par e-mail si vous ne les connaissez pas encore).

Traduction du permis

Elle est valable pendant toute la durée de validité du permis de conduire et est non remboursable.

Musée ghibli

Veuillez nous envoyer un e-mail au plus tôt (attention : à partir du 9 du mois précédant la visite prévue, les billets sont non échangeables, non remboursables quelle que soit la raison) en nous indiquant précisément si vous souhaitez :

  • soit annuler sans report (aux conditions d'annulation validées au moment de passer votre commande) ;
  • soit reporter pour un voyage d'ici fin 2023 (vous pourrez nous envoyer les nouvelles dates plus tard par e-mail si vous ne les connaissez pas encore).

Échangeons avec respect

Nous sommes les premiers tributaires de cette situation, qui porte atteinte à la santé de notre entreprise, même si comme tout acteur du tourisme, nous nous devons d’anticiper les crises et y sommes préparés.
Toutefois, si nous aimerions faire un geste commercial à chacun de nos clients, cela est tout bonnement impossible. De plus, nous ne savons pas plus que vous comment va évoluer la crise.

Malheureusement, en particulier au début de la crise, certains clients impactés par la situation ont eu tendance à déverser leur mécontentement, leur frustration et/ou leur déception sur notre service client, allant jusqu’à la menace ou le litige, recherchant notre responsabilité alors que dans 99% des cas, le choix d’annuler ou reporter un voyage est soit personnel, soit le fait de la compagnie aérienne, du confinement ou de la fermeture des frontières.

Nous n’y pouvons rien et, comme celles de nos clients, nos assurances ne couvrent pas ces types d'annulations. Ce sont donc nos Conditions Générales de Vente, validées obligatoirement par tout client au moment de passer commande sur notre site, qui s’appliquent. Cela est d'ailleurs confirmé par le Médiateur du Tourisme et du Voyage et l'ordonnance du 25 mars 2020 rappelée plus haut.

Keikaku, ce sont des femmes et des hommes dévoués corps et âme au bien-être de nos clients, pour faire en sorte que leur voyage au Japon soit le meilleur possible. Gardons une relation apaisée et respectueuse. Souvenons-nous que des dizaines de millions des personnes sont touchées par la maladie et que des centaines de milliers d’entre elles y ont hélas déjà succombé, pour se rappeler que reporter un projet de voyage reste une contrainte finalement toute relative.

Croyez bien que nous faisons le maximum pour alléger les désagréments liés à cette crise, et vous faire profiter au mieux du Japon, maintenant ou dans quelques mois.

Nous tenons à remercier sincèrement tous nos clients qui font preuve de compréhension et d’empathie vis-à-vis de notre agence.

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