Depuis le 11 octobre 2022, la contrainte du visa a disparu, il est donc possible à nouveau pour les clients qui le souhaitent de réserver eux-mêmes leurs vols et leurs hébergements, puis de commander la partie réceptive sur Keikaku :
Bien entendu, nos séjours tout inclus restent actifs pour les clients qui le souhaitent.
Avant d'entrer au Japon, il faut simplement remplir le site gouvernemental Visit Japan Web avec :
Depuis avril 2023, il n'y a plus besoin de vaccin ou test Covid !
Keikaku est une agence de voyages agréée en France et sa filiale au Japon est bien entendu également enregistrée au registre japonais. Les guides de notre équipe sont pour la plupart des accompagnateurs nationaux au Japon voire pour certains sont des guides-interprètes diplômés d'État.
Nous sommes donc autorisés à nous porter garants pour faire partir nos clients en voyage touristique au Japon depuis le 10 juin 2022.
Ces séjours particuliers présentent toutefois certaines conditions, dont voici les principales :
Pour toutes ces raisons, le budget d'un tel séjour se trouve très alourdi par rapport au tarif des guides "seuls".
Les places étant limitées par le nombre de guides de notre équipe, si vous êtes intéressés pour partir au Japon en 2022, nous recommandons de formuler une demande de devis via nos pages séjours.
Les autres visas (étudiants, professionnels, familles, vacances-travail...) n'ont pas besoin d'un guide en permanence avec eux et peuvent réserver normalement sur nos pages guides privés au Japon.
Nous espérons que les frontières japonaises se rouvrent plus librement au tourisme après l'été mais dans l'intervalle, Keikaku ne court pas de risque : la santé financière de notre entreprise n'est pas en danger.
Nos conseillères voyages sont disponibles et nous sommes bien entendu toujours joignables :
Nous proposons toujours nos prestations :
Il est pertinent de nous contacter alors que les frontières ne sont pas encore totalement rouvertes, car nous disposons de temps à vous consacrer et de tarifs raisonnables.
Lorsque l'annonce de réouverture totale sera effectuée, nous aurons à finaliser tous les reports en attente, nombreux seront les prospects à venir vers nous en même temps, et certains partenaires (compagnies aériennes, hôteliers) risquent d'augmenter fortement leurs tarifs. Mais nous resterons bien sûr à votre disposition !
Les informations ci-dessous se plient aux décisions en vigueur du gouvernement (ordonnance n°2020-315 du 25 mars 2020). En résumé, chaque prestation de forfait prévue et non effectuée peut être :
Toutefois, au vu de la durée de la crise, il est tout à fait possible de nous contacter pour solliciter au cas par cas un report dépassant largement ces 18 mois.
Les reports étant très nombreux et les prochaines hautes saisons s'annonçant chargées, l'idéal est de nous prévenir de vos nouvelles dates de voyage le plus tôt possible.
Consultez d'abord l'Aide JR Pass puis renvoyez-nous au plus tôt vos bons d'échange originaux en lettre recommandée en suivant la procédure d'annulation JR Pass et en nous indiquant précisément dans le courrier si vous souhaitez :
Consultez d'abord l'Aide Guides privés puis veuillez nous envoyer un e-mail en nous indiquant précisément si vous souhaitez :
Consultez d'abord l'Aide Pocket Wifi puis veuillez nous envoyer un e-mail en nous indiquant précisément si vous souhaitez :
Veuillez contacter directement votre conseillère voyage par e-mail pour lui indiquer précisément si vous souhaitez :
Elles sont valables 10 ans, vous pouvez les conserver.
Si vous souhaitez tout de même les annuler, inutile de nous envoyer un e-mail : veuillez suivre la procédure d'annulation Suica.
Veuillez nous envoyer un e-mail au plus tôt en nous indiquant précisément si vous souhaitez :
Elle est valable pendant toute la durée de validité du permis de conduire et est non remboursable.
Veuillez nous envoyer un e-mail au plus tôt (attention : à partir du 9 du mois précédant la visite prévue, les billets sont non échangeables, non remboursables quelle que soit la raison) en nous indiquant précisément si vous souhaitez :
Nous sommes les premiers tributaires de cette situation, qui porte atteinte à la santé de notre entreprise, même si comme tout acteur du tourisme, nous nous devons d’anticiper les crises et y sommes préparés.
Toutefois, si nous aimerions faire un geste commercial à chacun de nos clients, cela est tout bonnement impossible. De plus, nous ne savons pas plus que vous comment va évoluer la crise.
Malheureusement, en particulier au début de la crise, certains clients impactés par la situation ont eu tendance à déverser leur mécontentement, leur frustration et/ou leur déception sur notre service client, allant jusqu’à la menace ou le litige, recherchant notre responsabilité alors que dans 99% des cas, le choix d’annuler ou reporter un voyage est soit personnel, soit le fait de la compagnie aérienne, du confinement ou de la fermeture des frontières.
Nous n’y pouvons rien et, comme celles de nos clients, nos assurances ne couvrent pas ces types d'annulations. Ce sont donc nos Conditions Générales de Vente, validées obligatoirement par tout client au moment de passer commande sur notre site, qui s’appliquent. Cela est d'ailleurs confirmé par le Médiateur du Tourisme et du Voyage et l'ordonnance du 25 mars 2020 rappelée plus haut.
Keikaku, ce sont des femmes et des hommes dévoués corps et âme au bien-être de nos clients, pour faire en sorte que leur voyage au Japon soit le meilleur possible. Gardons une relation apaisée et respectueuse. Souvenons-nous que des dizaines de millions des personnes sont touchées par la maladie et que des centaines de milliers d’entre elles y ont hélas déjà succombé, pour se rappeler que reporter un projet de voyage reste une contrainte finalement toute relative.
Croyez bien que nous faisons le maximum pour alléger les désagréments liés à cette crise, et vous faire profiter au mieux du Japon, maintenant ou dans quelques mois.
Nous tenons à remercier sincèrement tous nos clients qui font preuve de compréhension et d’empathie vis-à-vis de notre agence.