Je souhaite modifier mon JR Pass

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles un voyageur peut vouloir modifier son JR Pass :

  • nom(s) pas identique(s) au passeport ;
  • faute d'orthographe sur le prénom (seul le premier prénom est obligatoire, sauf en cas de prénom composé) ;
  • allongement de la durée du Pass ou surclassement souhaités ;
  • changement des dates de voyage qui impliquent un échange au Japon plus de 3 mois après l'édition du Pass (la date d'activation dans le formulaire de commande est demandée uniquement dans ce but).

La modification est possible aux conditions ci-dessous.

Si les JRP n'ont pas encore été édités / expédiés

Veuillez nous contacter au plus vite pour nous indiquer précisément la/les modification(s) souhaitées pour que nous puissions les effectuer.

Si les JRP ont déjà été édités / expédiés

Merci de nous retourner le(s) bon(s) d’échange(s) concerné(s) par courrier recommandé (à vos frais) à l'adresse indiquée en bas des pages du site, accompagné(s) d’un courrier daté et signé de votre part incluant :

  • la ou les modification(s) précises à effectuer (date, nom, durée, type...) ;
  • vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse postale, pays, adresse e-mail).

Les frais de réexpédition sont à votre charge ; de plus, nous ne saurions être mise en cause en cas de perte ou d’avarie de votre pli.

Le pli doit nous parvenir au plus tard 15 jours ouvrés avant la date de votre départ au Japon.

Bien que les JR Pass soient nominatifs, les règles de Japan Railways sont très claires : aucune modification ne pourra être acceptée sans le retour préalable du(des) bon(s) d'échange. Il doit s'agit de bons d'échanges originaux (pas de photocopies).

Par ailleurs, vous devrez vous acquitter de 15% de frais de modification.

Cas particuliers

Les pass suivants ne peuvent malheureusement pas être modifiés une fois émis par notre agence :

  • Nikko Pass
  • Koya-san World Heritage Ticket
  • Narita Skyliner

Aucun remboursement n'est alors possible.

Commander vos JR Pass