Il y a plusieurs raisons pour lesquelles un voyageur peut vouloir modifier son JR Pass :
Concernant les prénoms, Japan Railways demande également à ce qu'ils soient identiques au passeport. Généralement, seul le premier prénom suffit pour l'activation sur place (sauf bien sûr en cas de prénom composé), mais nous ne pouvons pas le garantir. Si les prénoms fournis par le client ne sont pas identiques au passeport comme demandé dans le formulaire de commande, un problème d'activation du JR Pass au Japon ne pourrait être de la responsabilité de Keikaku.
La modification est possible aux conditions ci-dessous.
Veuillez nous contacter au plus vite pour nous indiquer précisément la/les modification(s) souhaitées pour que nous puissions les effectuer.
Merci de nous retourner le(s) bon(s) d’échange(s) concerné(s) par courrier recommandé (à vos frais) à l'adresse indiquée en bas des pages du site, accompagné(s) d’un courrier daté et signé de votre part incluant :
Les frais de réexpédition sont à votre charge ; de plus, nous ne saurions être mise en cause en cas de perte ou d’avarie de votre pli.
Le pli doit nous parvenir au plus tard 15 jours ouvrés avant la date de votre départ au Japon.
Bien que les JR Pass soient nominatifs, les règles de Japan Railways sont très claires : aucune modification ne pourra être acceptée sans le retour préalable du(des) bon(s) d'échange. Il doit s'agit de bons d'échanges originaux (pas de photocopies).
Par ailleurs, vous devrez vous acquitter de 15% de frais de modification.
Si votre Pass avait été émis avant l'augmentation du 1er octobre 2023, alors il faudra également régler la différence vers le nouveau prix.
Les pass suivants ne peuvent malheureusement pas être modifiés une fois émis par notre agence :
Aucune modification n'est alors possible.