Comment se rendre à Hiroshima et Miyajima avec le JR Pass depuis Kyoto ou Osaka

Hiroshima

Hiroshima est la capitale de la préfecture du Chugoku, située au bord de la mer intérieure de Seto sur l'île d'Honshu. Cette ville est mondialement connue pour avoir subi le premier bombardement atomique à la fin de la Seconde Guerre Mondiale, le 6 août 1945.

Aujourd’hui, la ville s’est reconstruite en une place moderne et dynamique. Les touristes peuvent profiter du centre-ville de nombreuses manières : visiter le poignant Musée de la Paix et son parc associé, se balader dans le jardin traditionnel japonais Shukkei-en, ou encore découvrir le château d’Hiroshima, avec son musée sur l’histoire féodale de la ville.

De plus, Hiroshima possède une spécialité culinaire locale, l’okonomiyaki, une sorte de crêpe fourrée au chou, aux fruits de mer, à la viande, et aux nouilles. De l’autre côté de la baie d’Hiroshima se trouve l’île de Miyajima, un site sacré incontournable pour les touristes qui découvrent la région.

Trajet gratuit jusqu'à Hiroshima avec le Japan Rail Pass

- Au départ de la gare de Tokyo, prendre le JR Shinkansen Tokaido puis San’yo

Durée : 4h30 environ

- Au départ de la gare de Kyoto, prendre le JR Shinkansen San’yo

Durée : 1h50 environ

Arrivée à la gare d'Hiroshima. Trajet avec un changement obligatoire à Shin-Osaka

Miyajima

L’île d’Itsukushima, plus connue sous le nom de Miyajima, est située dans la baie d’Hiroshima et donne sur la mer intérieure de Seto. Considérée comme l’un des plus beaux trésors du Japon, elle attire de nombreux touristes japonais et étrangers, qui viennent visiter le couple Hiroshima-Miyajima.

Sacrée, l’île est idéale pour les amoureux de la nature et de la randonnée relativement facile. On retient la présence de nombreux arbres, en effet il est interdit de les abattre selon les règles spécifiques du shintoïsme. Comme à Nara, des cerfs shika se promènent en liberté dans la forêt et jusqu’au bord de l’eau. Le sanctuaire flottant d’Itsukushima et le temple bouddhiste Daisho-in constituent les principaux sites spirituels à découvrir.

Il y a peu d’hébergements sur Miyajima, mais il est tout de même possible d’y passer la nuit, lorsque l’île retrouve son calme mystérieux, après le départ des touristes diurnes.

Trajet gratuit jusqu'à Miyajima avec le Japan Rail Pass

Au départ de la gare JR d’Hiroshima, prendre la ligne JR Sanyo

Durée : 25 minutes environ

Arrivée à la gare Miyajimaguchi, sortir et marcher pendant 5 minutes pour rejoindre le quai. Prendre le ferry (de 6h à 22h environ, il y a un départ à peu près toutes les 15 minutes)

Durée : 10 minutes environ

Arrivée sur l’île.

Commander vos JR Pass