Comment se rendre à Kamakura avec le JR Pass depuis Tokyo

Kamakura est une ville de bord de mer, se situant à seulement 50 kilomètres au sud de Tokyo, dans la préfecture de Kanagawa. Cette ville est connue pour ses nombreux temples zen, son grand Bouddha Amitabha et aussi pour sa plage, très prisée des Tokyoïtes. Beaucoup de touristes (Japonais comme étrangers) profitent d’une journée ou d’un weekend pour conjuguer sorties à la mer et balades spirituelles avant de reprendre le rythme quotidien.

Sa proximité avec Tokyo et son côté balnéaire lui assurent de nombreux visiteurs, particulièrement en été. Côté terre, les voyageurs peuvent découvrir les différents temples bouddhistes et sanctuaires shinto, au gré de plusieurs sentiers de randonnée aménagés à travers les collines verdoyantes, qui encadrent la ville de Kamakura.

Trajet gratuit avec le Japan Rail Pass

  • Au départ de la gare de Tokyo, Shimbashi, Shinagawa ou Yokohama : prendre la ligne JR Yokosuka en direction de Zushi, Kurihama ou Yokosuka (Les trains partent toutes les 10-15 minutes).
  • Au départ de la gare de Shinjuku et Shibuya : prendre la ligne JR Shonan-Shinjuku depuis la gare de Shinjuku ou la station Shibuya (les trains directs partent toutes les 30 minutes).

Durée : 1 heure environ

Trajet direct, sans changement de ligne. Arrivée à la gare de Kamakura ou Kita-Kamakura (toutes les deux sur la ligne JR).

Commander vos JR Pass