Au nord-ouest des Alpes Japonaises et au bord de la mer du Japon, se trouve la ville de Kanazawa. Le tourisme de la capitale de la préfecture d’Ishikawa se concentre essentiellement autour des ruines de son château, de son magnifique jardin japonais Kenrokuen (dans lequel se trouve la plus ancienne fontaine du Japon) et de son réputé Musée d’Art Contemporain.
De plus, grâce à son artisanat local et ses arts populaires, Kanazawa fait partie des villes créatives de l’UNESCO. Il est également possible de visiter les anciens quartiers traditionnels, où vivaient Geisha et samourais à l’époque féodale d’Edo. Entre mer et montagne, Kanazawa dévoile les charmes d’une destination parfaite pour un séjour de détente, ponctué de savoureuses visites culturelles.
Au départ de la gare de Tokyo ou Ueno, prendre la ligne Shinkansen (Hakutaka, Kagayaki) terminus Kanazawa. Départs fréquents.
Durée : 2h30 à 3h environ
Au départ de la gare de Kyoto, prendre le train Limited Express Thunderbird terminus Kanazawa. Un à deux départs par heure.
Durée : 2h à 2h30 environ