En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous offrir une navigation optimale et des contenus personnalisés.
En savoir plus

Comment se rendre à Hakoné avec le JR Pass depuis Tokyo

Située dans la préfecture de Kanagawa, Hakoné est une petite ville de montagne renommée pour ses thermes japonaises onsen. Elle accueille ainsi les curistes à l’année, hébergés dans les nombreuses auberges traditionnelles ryokan du centre-ville. En journée, les visiteurs aiment à découvrir la géographie particulière d’Hakoné. La ville propose alors tout un parcours entre le lac Ashi en altitude, les forêts de cèdres immenses, la soufrière d’Owakudani et les jardins à étage de Gora, qui permet d’admirer les joyaux de sa nature volcanique (toujours en activité et donc surveillée).

La région d’Hakoné appartient au parc national Fuji-Hakoné-Izu. Par temps dégagé, la disposition de la ville permet d’avoir une vue imprenable sur le Mont Fuji, ce qui fait de cette station une destination de choix pour les touristes japonais comme étrangers. Le Hakoné Free Pass permet de voyager dans la région mais également de profiter de réductions ou de gratuités dans des musées et attractions de la ville.

Trajet avec le Japan Rail Pass

Au départ de la gare de Tokyo, prendre un Shinkansen Hikari ou Kodama jusqu’à Odawara. Départs fréquents.

Durée : 35 minutes environ

Il est possible de prendre la JR Tokaido Line de Tokyo à Odawara. Le trajet dure environ 85 minutes.

Arrêt à Odawara, correspondance avec la ligne Hakoné Tozan jusqu’à Hakoné-Yumoto

Commander vos JR Pass

//-->